Alex Belzile a été rappelé d’urgence et il devrait affronter les Red Wings ce soir

Quelques minutes après la parution de mon article à ce sujet, Alex Belzile a été rappelé d’urgence par le Canadien. Appelez-moi Nostradamax.

Brendan Gallagher ne sera donc pas en mesure de jouer ce soir. En fait, il serait surprenant de le voir en action cette semaine, si l’on se fie aux paroles officielles de Dominique Ducharme. Gallagher en aurait pour quelque temps sur la liste des blessés.

Belzile, qui avait entamé la saison avec le grand club, est donc de retour après 6 matchs dans la Ligue américaine (1 but, 3 passes et un différentiel de moins-1). Il affiche également d’excellentes statistiques avancées.

Belzile devrait disputer ce soir son premier match de la saison dans la LNH.

Rappelons que Michael Pezzetta disputera son premier match dans la LNH, lui.

En substituant Caufield et Paquette par Pezzetta et Belzile, le Canadien ne formera pas une meilleure équipe de hockey (dans le sens de plus talentueuse). Cependant, on y va d’un message clair chez le CH : perdre peut (et va) arriver… mais perdre par manque d’effort, de détermination et d’énergie, non!

En Pezzetta et Belzile, Dominique Ducharme pourra compter sur des joueurs qui donneront tout ce qu’ils ont lorsqu’ils sauteront sur la glace. Pour reprendre son analogie des cartes à jouer, il sait qu’il pourra compter sur des sept ou huit de pique, genre… mais  qu’ils/elles ne se transformeront pas en deux de cœur une fois sur la table/patinoire.

Ce qui dérange le plus depuis le début de la saison, c’est la manière que le CH a de perdre ses matchs…

C’est ce à quoi on tente de remédier chez le Tricolore actuellement.

Belzile et Pezzetta devraient jouer ensemble sur le quatrième trio montréalais, aux côtés d’Adam Brooks. Ils devraient avoir droit à moins de 10 minutes… mais ils laisseront tout ce qu’ils ont sur la patinoire lors de chacune de leurs présences (si bien sûr, les deux hommes sont en uniforme).

Le Canadien a fait un statement ce matin : work ethic over skills.

Peut-être que le Tricolore va perdre quand même ce soir… mais il ne devrait pas perdre par un écart de cinq ou six buts. #PasDeDégeléesSVP

On est rendu là…

En rafale

– J-F Houle a eu de bons mots à l’endroit de Michael Pezzetta ce matin.

– Aucune de ces réponses?

– Antoine Roussel n’en revient pas du fait que Jonathan Toews ait tenu à dire que Stan Bowman et les autres étaient de bonnes personnes quand même la semaine dernière. [JDM]

– Incroyable stat!

– Corey Perry est bon dans la chambre à Tampa. Un peu moins sur la patinoire, mais bon…

PLUS DE NOUVELLES