Alex Belzile et Kale Clague sur le protocole COVID-19 de la LNH

Les Canadiens ont annoncé vendredi que les noms de l’attaquant Alex Belzile et du défenseur Kale Clague ont été placés sur la liste du protocole COVID-19 de la LNH.

Ils rejoignent ainsi les attaquants  Brandon Baddock, Paul Byron, Laurent Dauphin, Jake Evans, Rafaël Harvey-Pinard, Cameron Hillis, Mike Hoffman, Artturi Lehkonen, Michael Pezzetta, Tyler Toffoli et Jesse Ylonen, les défenseurs Louie Belpedio, Ben Chiarot, Joel Edmundson, Gianni Fairbrother, Jeff Petry, Alexander Romanov, David Savard et Chris Wideman, et les gardiens Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau sur la liste du protocole.

Tous ces joueurs n’auront pas à se refaire tester pour le protocole de COVID-19 de la LNH d’ici les six prochains mois, assurant ainsi que le Canadien pourra terminer sa saison sans avoir d’autres interruption en raison de la COVID-19.

En 11 rencontres avec les Canadiens cette saison, Belzile n’a récolté aucun point, mais en a accumulé 11 en 16 rencontres avec le Rocket de Laval.

De son côté, Clague a inscrit un seul but lors de ses huit rencontres avec le CH. Il a aussi conservé un différentiel de -3 depuis son arrivée à Montréal.

La situation s’empire donc, pour l’instant, à Montréal alors que Dominique Ducharme sera encore plus limité qu’il ne l’était pour les prochains matchs. Les Canadiens devraient reprendre l’action mercredi prochain face aux Bruins au TD Garden de Boston.

En rafale

– Ça continue d’empirer dans l’ouest canadien.

– Quelle montée!

– Un espoir à surveiller.

– Beau geste.

– On s’attend à mieux pour l’avenir.

PLUS DE NOUVELLES