Canadiens : Trois autres matchs locaux pourraient bientôt être reportées

La situation actuelle des Canadiens de Montréal est loin d’être confortable alors qu’ils comptent déjà six rencontres au Centre Bell qui devront être reportées. Le pire, c’est que le nombre de cas continue de grimper, ce qui pourrait forcer la formation montréalaise à repousser ses trois dernières rencontres locales du mois de janvier.

Richard Labbé de La Presse s’est entretenu vendredi avec la présidente sports et divertissement du Groupe CH, France Margaret Bélanger, qui lui a dévoilé cette information.

« Personne ne peut prédire ce qui va arriver. On veut présenter nos matchs devant nos partisans, mais notre souhait serait de les reporter à une autre date si on ne peut pas le faire. C’est sûr qu’on aimerait mieux jouer devant un public. Jouer devant des gradins vides, comme on a dû le faire il y a un an, ce n’est pas l’idéal. »

– France Margaret Bélanger, présidente sports et divertissement du Groupe CH

Le gros problème dans tout ça, c’est que la LNH n’a toujours pas dévoilé de nouvelles dates pour les six rencontres déjà repoussées. La LNH envisagerait maintenant de terminer la saison 2021-22 une semaine plus tard que la date prévue du 29 avril prochain, surtout si les matchs ne sont pas reprogrammés bientôt.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a même envoyé un courriel à La Presse, vendredi, pour confirmer que les matchs ne pourront pas être remis à plus tard après le mois de janvier.

« Il n’y a rien de décidé pour le moment, mais (la fin janvier), ça semble être la limite. »

-Bill Daly, commissaire adjoint de la LNH

Il s’agit aussi d’une situation difficile pour les finances du Canadien, eux qui ne peuvent pas tirer profit de la vente de billets à domicile pour ces matchs. Cela pourrait peut-être forcer l’équipe à jouer des matchs ailleurs, pour être capable de vendre des billets, mais France Margaret Bélanger ne pense pas comme ça pour l’instant.

« À l’heure actuelle, ce n’est pas un scénario pour nous que d’aller jouer ailleurs… Depuis septembre, on était en mesure de présenter des matchs au Centre Bell en exigeant le passeport vaccinal et le port du masque dans les gradins. On aimerait être en mesure de se remettre à présenter des matchs devant le plus grand nombre possible de partisans. »

– France Margaret Bélanger, présidente sports et divertissement du Groupe CH

La pause olympique qui devait avoir lieu entre le 1er et le 26 février pourrait donc servir à reprendre tous les matchs reprogrammés d’ici-là. France Margaret Bélanger espère un bon dénouement dans les prochaines semaines.

« Nous allons continuer nos discussions en ce sens avec la LNH et avec la Santé publique, a ajouté France Margaret Bélanger. C’est sûr qu’on espère pouvoir retrouver nos partisans dans un avenir rapproché. »

– France Margaret Bélanger, présidente sports et divertissement du Groupe CH

En rafale

– Ça commence bien pour l’espoir du CH.

– « Le Voleur »

– Imaginez la fierté.

– Une retour d’une ancienne équipe dans la NBA?

– Boum.

PLUS DE NOUVELLES