betgrw

Alex Belzile a gagné son poste avec le grand club

Les directeurs généraux de la LNH avaient jusqu’à 14h pour soumettre des joueurs (non-exemptés du ballottage) au ballottage avant d’officialiser leur alignement.

Chez le Canadien, aucun joueur n’a été soumis au ballottage. Cela veut dire qu’Alex Belzile commencera la saison à Montréal et a gagné son poste avec le grand club.

Il fera partie de l’alignement de 23 joueurs, donc.

Je n’ai pas besoin de vous dire qu’il a connu un excellent camp d’entraînement. L’ailier québécois a récolté deux buts, dont un en avantage numérique et a vraisemblablement convaincu l’organisation de le garder, du moins pour débuter la saison.

Il y aura six Québécois à Montréal pour débuter la saison.

Avec les blessés chez le Canadien (Mike Hoffman, Cédric Paquette et Paul Byron), Belzile a saisi l’opportunité de se faufiler dans l’alignement. Lorsque ces joueurs reviendront (en fin d’année ou même l’année prochaine dans le cas de Byron), le droitier natif de Rivière-du-Loup devra être soumis au ballottage. Mais d’ici là, il aura la chance de montrer à la direction montréalaise qu’il peut rendre de fiers services à l’équipe.

L’an dernier avec le Canadien, il a amassé une passe en deux rencontres. À Laval, il a récolté 14 points en 17 rencontres.

Cédric Paquette commencera à patiner avec l’équipe demain et Mike Hoffman continuera vraisemblablement de s’entraîner en solitaire, lui. Avec ses deux revenants, le séjour de Belzile ne risque pas de faire long feu.

Voici les trios qui pourraient/devraient débuter la saison, mercredi :

Toffoli-Suzuki-Caufield

Drouin-Dvorak-Anderson

Armia-Evans-Gallagher

Lehkonen-Perreault-Belzile/Paquette

Extras : Hoffman, Poehling

PLUS DE NOUVELLES