Darryl Sutter se moque de Jakob Pelletier en conférence de presse

Premier choix des Flames en 2019 (26e au total), Jakob Pelletier jouait aujourd’hui son premier match dans la LNH après une récolte de 96 points en 97 matchs avec le club-école de l’organisation. En 6:50 de temps de glace, le Québécois a récolté une mise en échec et un tir au filet.

Ce n’est pas une performance incroyable, mais ça aurait certainement pu être pire.

Après le match, un journaliste a demandé à Darryl Sutter, l’entraîneur-chef des Flames, ce qu’il pensait du premier match en carrière de l’attaquant. Sutter a ensuite demandé le numéro de Pelletier, avant de lire la feuille de match et d’y énumérer ses statistiques.

C’est tout.

Cherchant une réponse plus élaborée et humaine, une autre journaliste a demandé au coach ce que Pelletier a peut-être appris en étant sur le même banc que des vétérans du circuit Bettman.

C’est la LNH. Il a 21ans. Il a encore beaucoup de chemin à faire.

-Darryl Sutter

Aurait-il été possible de réagir au premier match en carrière d’un jeune joueur d’une manière plus condescendante?

Je ne crois pas.

Si Sutter pensait être drôle, il devrait probablement s’inscrire à l’École nationale de l’humour. Non seulement ses commentaires ne sont pas comiques, mais il s’agit d’un manque de respect flagrant pour un jeune joueur qui venait tout juste de disputer son premier match dans la LNH.

Son joueur, rappelons-le…

Surtout que Pelletier est le premier joueur repêché par les Flames depuis 2018 à jouer pour l’équipe. 

On sait que Sutter est un entraîneur de la vieille école avec une approche très directe, mais aujourd’hui, ce type de comportement ne passe plus, surtout auprès des jeunes. On ne va pas aider Pelletier à devenir un meilleur joueur de hockey en le traitant de la sorte publiquement.

Les coachs dinosaures comme Sutter et John Tortorella sont en voie d’extinction. On pourrait peut-être les qualifier de divertissants, mais à la longue, leur comportement est néfaste pour les joueurs.

En rafale

– Beau but de Sean Farrell.

– Autre défaite des Raptors.

– Grosse soirée pour Lane Hutson.

– Bel exploit.


– Wow.

;

PLUS DE NOUVELLES