Adrian Dater se demande si l’Avalanche pourrait aller chercher Jonathan Toews

Les Blackhawks de Chicago entrent dans une longue et difficile phase de leur reconstruction. En ce moment, la lumière au bout du tunnel est trop loin pour que les fans puissent la voir.

Et avec raison : ce sera loooooooong à Chicago.

Jonathan Toews et Patrick Kane, les deux légendes de la franchise, voient les choses de la même manière que les amateurs : ils trouvent que le cinq ans de misère qui a été prévu par le DG est trop long.

Ils vont donc probablement quitter avant la fin de leur contrat respectif, qui viendra à échéance dans un an. Mais vers quelle destination?

Patrick Kane a peut-être un peu plus de valeur marchande que son collègue Toews en raison du fait qu’il est encore productif et qu’il est encore un gros marqueur. Plusieurs clubs (dont les Stars) seraient sur son cas.

Il devrait partir relativement facilement… si les Hawks retiennent la moitié de son salaire de 10.5 M$.

Mais le cas de Toews est un brin différent. À 10.5 M$, Toews est cher payé pour le joueur qu’il est devenu (blessures, performances) depuis quelques années. Et même à 5.25 M$, c’est un bon montant, quand même.

Mais malgré tout, c’est tout un meneur d’hommes et il est encore bon au centre, notamment sur les mises en jeu.

Adrian Dater a cependant soulevé la possibilité de voir une transaction à trois équipes se dessiner pour que seulement le 1/4 du salaire du joueur ne soit transféré à sa nouvelle destination potentielle.

Et à ce prix-là (2,625 M$), il voit possiblement le Colorado aller le chercher.

Je comprends que le Colorado, qui a besoin d’un deuxième centre après avoir vu Nazem Kadri devenir joueur autonome (il signera potentiellement chez les Islanders de New York), aurait avantage à aller le chercher.

Tant qu’à mettre le prix, j’irais plus chercher Kane. Ceci dit, Toews est un centre qui serait revigoré par un changement d’adresse, il ne serait pas là pour avoir la pression de faire produire tout le monde et il coûtera moins cher que Kane.

Pour des questions salariales, il serait peut-être plus logique de le voir commencer la campagne à Chicago avant de partir dans le coin de la date limite afin de rejoindre les rangs d’un club qui aura besoin d’un centre.

Et c’est là que le Colorado pourrait, possiblement, entrer en ligne de compte.

En rafale

– Oui.

– L’équipement rouge est très beau.

– Dommage pour les fans des Orioles.

– Clairement.

PLUS DE NOUVELLES