Jonathan Huberdeau et le DG des Flames se sont rencontrés à Montréal

Il y a une dizaine de jours, les Flames et les Panthers ont surpris le monde du hockey en procédant à une transaction qui a envoyé Matthew Tkachuk en Floride. Les Panthers, comme on l’a appris récemment, ont choisi de prendre un jeune joueur qui cadre dans l’ADN du club, quitte à y aller d’un pas de recul en vue de la prochaine saison.

Et les Flames, eux, ont pris le pari que Jonathan Huberdeau MacKenzie Weegar, deux des éléments de la transaction, allaient vouloir rester à Calgary à long terme, et ce, même s’ils seront libres comme l’air dans un an.

En tout respect pour le défenseur, on va se le dire : c’est Huberdeau qui est le gros morceau de la transaction. C’est lui que les Flames ne veulent pas perdre en vue de la suite des choses.

Et pour ça, le DG des Flames, Brad Treliving, doit se lever de bonne heure. C’est ce qu’il a fait hier en étant de passage à Montréal, où Huberdeau passe ses étés (ou du moins une partie de ses étés), afin de casser la croûte avec lui.

Le repas visait à apprendre à mieux se connaître pour établir des liens en vue de la prochaine saison. Après tout, Huberdeau a beau être ouvert à signer à long terme en Alberta, mais il ne le fera pas les yeux fermés.

Et c’est bien normal.

Compte tenu du fait que c’était leur première rencontre, on peut croire qu’ils n’ont pas forcément jasé de contrat à long terme ensemble, mais bien de l’organisation et de la transaction.

Allan Walsh, l’agent du Québécois, a d’ailleurs confirmé que la rencontre a eu lieu et son tweet ne laisse pas forcément croire qu’il était présent. Et c’est avec Walsh, et non pas Huberdeau, que les discussions vont avoir lieu.

Cela ne veut pas dire que Jonathan Huberdeau va assurément signer à Calgary puisque bien des choses peuvent se produire d’ici un an, mais au moins, l’état-major de Calgary fait bien les choses en ce moment.

Et Kent Hughes doit retenir son souffle en ce moment…

En rafale

– Que vont-ils faire?

– Alex Ovechkin Jr. a le talent de son père. [GHG]

– Dans huit heures, les équipes de la MLB ne pourront plus bouger.

– Pour les amateurs de F1.

– J’ai faim.

PLUS DE NOUVELLES