betgrw

Guy Boucher a reçu des appels pour coacher au cours des deux dernières années

Le Canadien entamera ce soir la deuxième moitié de sa saison. Ça, ça veut dire qu’il reste encore 41 matchs – dont au moins trois à huis clos au Centre Bell – à disputer cette saison chez le CH…

Le Tricolore occupe toujours le 32e et dernier rang de la ligue ce matin. Fiche de 8-26-7… soit huit victoires et 33 défaites, ultimement!

Pour faire les séries, le CH devrait aller chercher environ 74 points en 41 matchs, soit jouer pour un peu plus de .900. Il aurait besoin d’une fiche de 35-2-4 genre…

Vous comprendrez que SpotsClubStats, Hockey-Reference et MoneyPuck donnent tous une probabilité de 0 % au Canadien quant à ses chances de faire les séries, hehe.

L’édition actuelle est l’une des pires de l’histoire du Canadien de Montréal. Huit records (peu glorieux) de médiocrité pourraient être battus cette année.

Depuis 48 heures, le débat à savoir si Dominique Ducharme devrait être congédié (et être le deuxième entraîneur-chef à être payé pour rien faire avec Claude Julien) est relancé. 41 matchs, c’est long! Tant au niveau marketing que financier, en passant par la nécessité de bien développer les jeunes et la culture de l’équipe.

C’est pourquoi l’idée de congédier Ducharme et de le remplacer par un entraîneur par intérim fait son chemin depuis le début de la semaine.

Rappel : Kent Hughes s’assoira avec Dominique Ducharme durant la pause du match des étoiles afin de discuter avec lui de ses philosophies de coaching.

On se doute pas mal du fait que Ducharme ne sera pas de retour l’an prochain… mais terminera-t-il la saison en cours?

Aura-t-il un jour une autre chance dans la LNH? Il pourrait être étiqueté négativement durant plusieurs années…

Qui pourrait être appelé à remplacer Ducharme si jamais ce dernier en vient à être congédié dans les prochaines semaines? Les noms qui reviennent le plus sont ceux de Guy Boucher, Bob Hartley, Patrick Roy et Luke Richardson (anglophone par contre). Par intérim ou de façon permanente…

Il est intéressant de noter que Guy Boucher a reçu des appels en 2021 et en 2022 pour des jobs d’entraîneur-chef et d’entraineur-adjoint, autant de la part d’équipes de la LNH que d’équipes européennes et russes.

Boucher aimerait éventuellement revenir derrière le banc d’une équipe professionnelle, mais à court terme, il a préféré faire une pause au niveau professionnel afin de se concentrer sur sa vie personnelle.

A-t-il reçu un appel du Canadien? En recevra-t-il un? Que dirait-il?

Est-il prêt à mettre fin à sa pause professionnelle? Est-il prêt à revenir dans le feu de l’action? Il avait indiqué vouloir prendre une pause de deux ans… il y a un peu plus de deux ans.

Guy Boucher est actuellement à l’emploi de RDS et du 98,5 FM. Il a été entraîneur-chef du Lightning durant deux ans et demi. Même chose à Ottawa…

Il a participé aux séries éliminatoires à deux reprises dans la LNH.

Que diriez-vous si Kent Hughes et Jeff Gorton décidaient de faire appel à Guy Boucher pour brasser la soupe montréalaise? Guy Boucher a-t-il été étiqueté négativement lui aussi suite à ses passages à Tampa Bay et à Ottawa?

PLUS DE NOUVELLES