Absence de Carey Price : Samuel Montembeault doit saisir cette opportunité

Tout le monde le sait, le retrait de Carey Price fera très mal au Canadien de Montréal, peu importe la date de son retour. Un gardien de sa trempe n’est vraiment pas facile à remplacer.

Déjà que les chances de faire les séries du tricolore étaient assez minces, l’absence de Carey Price n’est vraiment pas une bonne nouvelle.

Toutefois, cette récente mauvaise nouvelle donnera (fort probablement) une énorme opportunité à Samuel Montembeault de se faire valoir dans la Ligue nationale de hockey.

En effet, en l’absence de Price, Montembeault sera (normalement) le gardien auxiliaire à Jake Allen.

Disons que c’est tout un revirement de situation pour un gars qui avait été placé au ballottage par les Panthers de la Floride, et qui avait donc en tête d’aller jouer dans la Ligue américaine.

Même s’il est surpris de la tournure des évènements, Montembeault se dit fin prêt à saisir l’opportunité qui se présente devant lui. C’est ce qu’il a affirmé ce matin en vidéoconférence.

« Je ne souhaite du malheur à personne évidemment, mais je dois prendre cette opportunité et démontrer que je peux être le deuxième gardien. » Samuel Montembeault

De plus son objectif est clair.

« Que Carey soit là ou non, l’objectif est de donner une chance à l’équipe de gagner à chaque match. » – Samuel Montembeault

Le gardien de 24 ans a également placé quelques mots au sujet du retrait de Carey Price.

« Quand on a besoin d’aide, c’est important d’aller en chercher. Je suis confiant qu’il va revenir encore plus fort. » – Samuel Montembeault

Finalement, pour ce qui est de la pression d’évoluer dans un marché comme Montréal en tant que gardien, en plus d’être Québécois, il ne s’en fait trop.

« Je suis excité de pouvoir jouer pour le Canadien. J’ai seulement à bien performer et comme ça, il n’y aura pas de mauvais commentaires. » – Samuel Montembeault

À noter que le jeune gardien est en attente de l’arrivée de son masque à l’effigie du tricolore.

Bref, tout indique que Montembeault sera le gardien auxiliaire pour commencer la saison, et qu’il sera donc sur le banc lors du premier match de la saison régulière du Canadien face aux Maple Leafs à Toronto mercredi prochain.

En Rafale

– Voici la formation du Rocket de Laval pour le match d’aujourd’hui.

https://twitter.com/RocketLaval/status/1446924742758486019

– Prédictions pour les Panthers et les Kings.

– Voici celles concernant le Wild et le CH.

– Celles des Preds et des Devils.

– Pourrions-nous voir les Islanders et les Rangers tous les deux en séries la même année? Cela fait longtemps que c’est arrivé.

PLUS DE NOUVELLES