A.J. Greer convoqué par le département de sécurité pour son geste sur Mike Hoffman

C’était prévisible.

Le Québécois A.J. Greer, qui a été expulsé du match (assez émotif) d’hier pour son coup de bâton gratuit au visage de Mike Hoffman, a été convoqué par le département de sécurité de la LNH pour qu’il puisse s’expliquer.

Avec raison.

Hier, dans un match où les joueurs du Canadien n’avaient pas exactement la faveur des arbitres (on pourrait quasiment croire qu’il y a avait 18 Brendan Gallagher sur la glace), il y a eu cet incident… évitable, disons.

Rappelons que le natif de Joliette n’a rien fait pour se faire aimer près de son Centre Bell natal en offrant un coup qui n’était pas exactement dans le feu de l’action au visage de Mike Hoffman.

Ce dernier saignait en masse et a quitté le jeu pendant de longues minutes.

Greer, reconnu comme un joueur robuste, connaît son rôle à Boston. Celui qui en est à sa première saison complète dans le show sait qu’il doit apporter du papier sablé au sein d’un club qui est robuste. Ça se voit que le club est «difficile à jouer contre», comme on dit.

Mais hier, il est allé trop loin.

À mes yeux, il est tout à fait légitime de croire que le joueur des Bruins sera puni (par plus qu’un 5000$ d’amende, on s’entend) par le département de sécurité de la LNH. Sinon, cela ouvre la porte à des représailles lors du prochain match entre les deux équipes.

Notons que le match #82 de la Flanelle aura lieu le 13 avril prochain au Centre Bell… contre Boston.

PLUS DE NOUVELLES