betgrw

Chanson après un but : le Canadien est parmi les pires équipes de la LNH

Quand une équipe de la LNH marque un but, la célébration des partisans est importante. La preuve? Les joueurs du Canadien, pendant la pandémie, s’ennuyaient de célébrer les buts au Centre Bell.

Ça fait partie de l’expérience et ce qui rend le tout magique, à Montréal, c’est la foule. Après tout, sans les passionnés amateurs du Canadien, ce ne serait pas la même chose.

Mais est-ce que cela pourrait être mieux? Oui.

Selon un sondage effectué par The Athletic auprès de 2500 lecteurs, la chanson actuelle utilisée par le Canadien de Montréal se classe au 23e rang de toute la LNH à ce sujet.

Mentionnons que le CH est 23e sur 29 équipes. Pourquoi?

Parce que les Panthers, les Sabres et les Capitals utilisent une chanson différente pour chaque joueur – comme un joueur de baseball qui arrive au bâton. J’aime bien l’idée.

Au premier rang, on y retrouve Lithium (une chanson de Nirvana) à Seattle.

Je vais être bien honnête : c’est le choix #1 parfait. Et je ne dis pas ça simplement parce que j’aime beaucoup Nirvana : je dis ça parce que c’est simplement naturel d’y aller d’un tel choix.

Seattle est la capitale du grunge. C’est là que, dans les années 1990, une région « oubliée » au Nord-Ouest des États-Unis a décidé de faire de la musique à sa manière… et ça a changé le cours de l’histoire.

C’est un choix naturel et parfait.

En ce moment, c’est ce qu’il manque à la Flanelle : une touche locale qui fait en sorte qu’on sait rapidement que le but a été marqué à Montréal et non pas ailleurs dans la ligue.

Je n’ai rien contre la chanson actuelle, qui est entraînante, mais elle ne reflète pas Montréal ou le Canadien. Et elle n’est pas L’oreille non plus…

Mais Le But, de Loco Locass, réflète les Québécois à mes yeux. Et parce qu’elle est en français, elle a le pouvoir de créer un sentiment encore plus unique qui est impossible ailleurs dans la LNH.

Quand c’était la chanson du Canadien pour les buts, il y avait une ambiance différente. Il y avait un pouvoir dans la chanson qui donnait envie de chanter les paroles dans les gradins.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais en écoutant la chanson, je pense à un gars comme P.K. Subban. C’était un joueur électrisant et entendre une telle chanson nous rappelle les bons moments du CH.

Je comprends que de mettre à jour la chanson n’est pas la priorité du Canadien en ce moment, mais…

PLUS DE NOUVELLES