95 % des joueurs ne veulent pas jouer au Canada selon Anson Carter

Georges Laraque a reçu Anson Carter comme invité hier dans son show hebdomadaire (Le Monde de Georges sur les ondes du 91,9 Sports).

Carter, pour ceux qui ne le connaissent pas, a été repêché en dixième ronde par les Nordiques de Québec en 1992, avant de porté les couleurs des Capitals, des Bruins, des Oilers, des Rangers, des Capitals, des Kings, des Canucks, des Blue Jackets et des Hurricanes. Il est ensuite allé terminer sa carrière à Lugano en Suisse et il a aujourd’hui 47 ans.

Qu’est-ce qui a retenu mon attention dans cette entrevue?

First, les Nordiques n’ont jamais contacté Anson Carter après l’avoir repêché. C’est pour ça qu’il a demandé à Pat Brisson d’être échangé.

Georges et Anson se sont demandés si ça pouvait avoir un certain lien avec sa couleur de peau…

(Crédit: Twitter/capture d’écran)

Second, Carter était un joueur offensif avant d’arriver dans la LNH et les Capitals ont tenté d’en faire un goon. Ça n’a pas fonctionné et il a quitté Washington durant la saison. Carter était pourtant le meilleur joueur de la AHL avant de faire le saut dans la LNH selon lui (38 points en 27 rencontres).

Third, il a dû payer une facture de 25 000 $ pour un souper des recrues chez les Capitals alors qu’il ne jouait même pas cette semaine-là.


Fourth, il a bien aimé jouer à Boston alors que l’équipe était jeune et en reconstruction.

Fifth, Carter a également adoré son séjour à Edmonton, même s’il était nerveux à l’idée d’être un Oiler lorsqu’il a été échangé. Pourquoi? Parce qu’à Boston, on lui disait toujours que s’il ne jouait pas bien, il allait être échangé en Sibérie… donc à Edmonton! Et ces menaces ont été mises de l’avant.

À noter que les Jets avaient quitté Winnipeg lorsque Carter était à Boston et qu’ils ne sont revenus qu’après la retraite de ce dernier. Sinon, la Sibérie aurait probablement été Winnipeg, et non Edmonton.

Carter a bien aimé jouer dans une marché intense et passionné comme celui d’Edmonton. Il aurait probablement aimé ça jouer à Montréal puisque ce qu’il a préféré durant sa carrière, c’est de jouer pour une équipe canadienne. Il a adoré la pression qui vient avec un tel défi. Pourtant, 95 % des joueurs de la LNH – soit 19 sur 20 – ne souhaitent pas jouer au Canada selon Carter. Gardez ça en tête lorsque des rumeurs enverront des joueurs à Montréal…

À noter que Carter a été échangé aux Oilers alors que les Bruins étaient en Californie. Il est débarqué en Alberta avec un track suit, des sandales et des dreads…

Carter a récolté 421 points en 674 rencontres dans la LNH.

En rafale

– Yvon Pedneault a été très dur à l’endroit de Marc Bergevin et du Canadien.

– Brady Tkachuk se sent frustré et confus. [TSLH]

– Evander Kane sera-t-il suspendu par la LNH, ce qui réglerait un gros problème comptable des Sharks. [GHG]

– Les négociations entre le clan Kaprizov et le Wild s’éternisent et ça pourrait devenir laid rapidement. [HFeed]

– Nikita Kucherov a comme objectif de battre tous les records et de remporter tous les trophées en 2021-22. Attention! [RDT]

– Des partisans et des joueurs du CF Montréal espèrent que la suspension de la section 132 n’aura pas trop d’effets négatifs sur l’ambiance et qu’au final, le club ne s’éloignera pas encore un peu plus de son fan base. [JDM]

– David Ettedgui a maintenant son site Web.

PLUS DE NOUVELLES