betgrw

Ce ne serait pas surprenant de voir Marc Bergevin faire la grosse UNE cette semaine… selon Friedman | En rafale

Elliotte Friedman est aussi d’avis que Marc Bergevin conservera son ami et entraîneur (encore) et que le GROS changement sera effectué via le marché des transactions. Friedman a fini son entretien en mentionnant qu’il n’y avait aucun doute, Marc Bergevin a le nez direct dans le dossier Matt Duchene.

Depuis le temps que Marc Bergevin veut un joueur de centre numéro un, il faut croire qu’il serait prêt à payer le gros prix pour en obtenir un. Mais sera-t-il en mesure d’accepter les demandes élevées de Joe Sakic?

Le D.G. du Canadien acceptera-t-il de sacrifier du futur afin d’acquérir du présent (un gros pion pouvant aider l’équipe dès maintenant)? #MattDuchene

Sergachev… Juulsen… McCarron… L’un d’eux partira-t-il dans un pacte futur d’ici le 1er mars? 

Personnellement, je n’enlève rien aux qualités de coach de Michel Therrien, mais si les joueurs ne souhaitent plus jouer pour lui, ce serait peut-être plus payant de le limoger au lieu de sacrifier de l’avenir. Le meilleur exemple se trouve du côté des Islanders… Depuis que Jack Capuano a été remercié, l’équipe guidée par Doug Weight se porte pas mal mieux.

Est-ce que le Canadien se réanimerait autant si Bergevin renvoyait Michel Therrien?

Selon Martin Leclerc, tout repose sur Marc Bergevin… et si tout reposait sur Geoff Molson?

Leclerc a tellement raison : peu importe ce que fera Marc Bergevin cette semaine, ça marquera l’histoire de la saison du Canadien de Montréal.

Le journaliste François Gagnon rapporte pour sa part que Bergevin pourrait être forcé de congédier Therrien si l’équipe ne répond pas mieux après le bye-week… Il a d’ailleurs choisi tout un titre pour son billet : Un congé pas reposant!

En rafale
– Je vous parlais de Matt Duchene et les Penguins hier… À ce sujet, les spéculations d’Elliotte Friedman et Nick Kypreos (Sportsnet) nous portent à croire que les Penguins pourraient offrir Marc-André Fleury, Derrick Pouliot, Oskar Sundvist et un premier choix afin de mettre la main sur Duchene. Bergevin a-t-il mieux à offrir?

– Un peu de mouvement chez le Wild du Minnesota.

– Jason Pominville, Jake Allen et Viktor Arvidsson sont les trois étoiles de la semaine dans le Ligue nationale.

PLUS DE NOUVELLES