betgrw

Un (autre) Subban rayé de l’alignement… alors qu’il est en santé | Burrows viendra-t-il à Montréal? | En rafale

Pour vous mettre en contexte, P.K. Subban a été rayé de la formation du Canadien de Montréal (par Jacques Martin) le 2 décembre 2010. Cette année-là, c’était sa deuxième saison chez les professionnels. Ce qui m’amène à Jordan…

Le plus jeune des Subban a été rayé de la formation des Canucks de Vancouver Comets d’Utica hier, eux qui se sont inclinés 3-2 contre le Crunch de Syracuse. Juste comme ça, il en est à sa deuxième saison chez les professionnels.

Les Comets jouaient trois matchs successifs (10, 11 et 12 février) en plus du voyagement, voulait-on donner un repos au petit défenseur? Il a pourtant bien fait lors des duels du 10 et du 11 février, lui qui a récolté une mention d’aide en plus d’un différentiel combiné de plus 1. Mais pourquoi vouloir reposer Subban? Tous les joueurs vivent les difficultés de la Ligue américaine. Ils jouent souvent trois matchs successifs et ne sont pas laissés de côté pour autant.

Je vous rappelle d’ailleurs que Subban a 25 points en 40 matchs, qu’il a participé au match des étoiles de la AHL et qu’il a été rappelé par les Canucks le 19 janvier (jusqu’au 26) sans jouer un match.

Est-ce qu’il a un problème d’attitude lui aussi? A-t-il été transigé? Chose certaine, il n’a pas été rappelé et ne semble pas blessé. On jase…

En rafale
– Mathias Brunet a pondu un excellent billet/entrevue au sujet d’Alex Burrows, un gars qu’il ne faut jamais sous-estimer. Toujours concernant Burrows, selon une bonne source, il ne viendra fort probablement pas à Montréal.

– Si Claude Julien avait atteint 57 matchs cette saison, son contrat indique qu’il aurait eu une extension d’un an automatique… il a été derrière le banc dans 55 matchs.

Il reste un an au contrat de Julien, donc en le congédiant avant le match 57, les Bruins n’auront pas à lui payer deux ans.

– L’organisation des Sénateurs d’Ottawa est réellement tombée en amour avec deux anciens du Canadien, Mike Condon et Tom Pyatt.

Pierre Dorion ne veut rien savoir de les transiger d’ici la date butoir.

– Bo Horvat s’est blessé en bloquant un lancer. Souhaitons que ce ne soit pas trop sérieux.

– Je vous laisse avec le plus beau but illégal de la semaine.

PLUS DE NOUVELLES