betgrw

10 infos : Andrew Shaw deviendra-t-il un David Clarkson? | Patrice Bernier : un discours de grand leader

1. Andrew Shaw a joué 13 matchs avec le Canadien jusqu’à présent et il n’a récolté que trois points, dont un but. Son contrat de 6 ans et 23.4 millions $ pourrait-il venir le hanter? Tout comme Dave Bolland, Bryan Bickell et David Clarkson l’ont été dans le passé et Matt Beleskey pourrait également s’ajouter à cette liste. Shaw devra arrêter de jouer timide comme il le fait depuis sa rencontre avec Stéphane Quintal s’il souhaite justifier un brin son contrat. Mais avant de l’inclure dans la catégorie des Clarkson (quoique Clarkson c’était encore plus gros), soyons patients.

2. Finalement, avec des performances ordinaires, à l’image de l’équipe, Jake Virtanen a été rétrogradé dans la Ligue américaine par les Canucks de Vancouver. Le 6e choix au total en 2014 n’a récolté qu’une seule mention d’aide en 10 matchs… Un autre choix qui n’est pas en mesure de lever à Vancouver.

3. Patrice Bernier a fait une séance 101 de leadership. Cette facette a tellement d’importance dans une game, peu importe le sport. Certaines personnes devraient écouter cette séquence vidéo afin de prendre des notes.

4. Max Pacioretty assure son rôle de capitaine face aux médias, mais lorsque les caméras n’y sont pas, en fait-il autant? Une chose demeure certaine, il n’a pas l’étoffe d’un Bernier.

5. David Desharnais a toujours démontré une force de caractère incroyable à travers sa carrière et il fait face actuellement à de l’adversité (encore). Toutefois, il ne se défile pas, il a affronté les médias et il a dit les bonnes choses.

Le peuple québécois lui tape sur la tête, mais le petit 51 n’abandonne jamais.

6. Dale Weise a décidé de participer au Movember cette année et disons que sa première photo de moustache est loin d’être aussi garnie que celle de George Parros.

7. Guy Boucher est le genre d’entraîneur qui fait ce type de sortie lorsque sa formation connaît un mauvais match. Il devra toutefois gérer ses émotions s’il souhaite conserver ses joueurs de son côté.

8. Pour ceux qui croyaient qu’il y aurait un règlement de compte dans le document de P.K. Subban, ce ne sera pas le cas, parole de Louis Morissette.

9. Jusqu’à présent, Patrik Laine est exactement (au chapitre des buts) dans les traces de Teemu Selanne.

10. P.K. Subban peut vivre son rêve du côté de Nashville…

PLUS DE NOUVELLES