betgrw

Kane et Ovechkin devant Crosby | Problème d’assistance dans la LHJMQ | En rafale

Pete Jensen du site NHL.com a publié son top-100 des attaquants du circuit Bettman hier. C’est un top-100 qui fait jaser, d’ailleurs. Jensen a classé Patrick Kane en première place, devant Ovechkin et Crosby. À voir jouer Crosby depuis qu’il s’est remis de sa commotion, on est en droit de se demander si Jensen voit la même chose que nous.  Vrai que Kane est en feu ces temps-ci, mais pas autant que Crosby. Connor McDavid et Joe Pavelski ferment le top-5.

Vraiment, je me demande ce que Jensen regarde lorsqu’il construit de tels top-100. Il place Jamie Benn au 10e rang de tous les attaquants PRÉSENTEMENT. J’insiste sur le présentement, parce que Benn, à l’image des Stars, joue du hockey très ordinaire présentement. Sa fiche de 9 points (2B 7A) et son différentiel de -6 ne sont pas dignes d’un top-10 dans la LNH.

Le premier attaquant des Canadiens vient au 42e rang et, encore une fois, c’est un choix très discutable. En effet, Max Pacioretty, qui ne fait strictement rien sur la patinoire (2 buts, 6 passes en 13 matchs), devance de trois rangs Alex Galchenyuk qui, depuis le début de la saison, maintient une moyenne d’un point par match (5 buts, 8 passes en 13 parties jouées). À noter également que Jensen a classé Brendan Gallagher au 50e rang et Radulov au 53e rang.

Franchement, Pete Jensen semble aussi bon pour analyser les chiffres que les sondeurs américains pour prédire les résultats électoraux. [NHL.com]

Problème d’assistance dans la LHJMQ
Ça ne va pas bien dans le circuit Courteau. il y a une baisse généralisée et marquée de l’assistance dans les 18 amphithéâtres de la ligue. La moyenne d’assistance, en début d’année, est passée de 3 416 à 3 180, soit une baisse de 7%.

Ça avait déjà commencé à chuter l’an passé et c’est pourquoi les autorités de la ligue ont tenté de renverser la tendance en repoussant, notamment, le début de la saison de plus ou moins 2 semaines. Il semblerait que ça n’aura pas suffi à stopper la dégringolade vertigineuse des entrées en aréna.

Les Olympiques de Gatineau, une des grandes organisations du circuit, au passé riche et à la culture victorieuse, sont obligés de donner des billets et, malgré tout, n’attirent même pas 1000 personnes.

Même la vache à lait de la ligue, les Remparts de Québec, n’attirent plus. C’est à se demander si ce n’est pas Patrick Roy que les gens de Québec venaient voir, au fond. J’espère pour vous que Gary et ses p’tits amis ne portent pas attention aux assistances des Remparts dans le dossier des Nordiques. #ÇaRegardeMal

J’ai hâte de voir ce que Gilles Courteau va faire pour raviver l’intérêt des amateurs pour sa ligue. En espérant qu’il ne nous sorte pas la cassette de « Tout va bien, Madame la marquise ».

En rafale
– L’avenir de la présence des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques d’hiver se jouera la semaine prochaine, alors qu’une rencontre au sommet est prévue à New York.

– Les joueurs de l’Impact souhaitent voir une salle comble lors du match aller de la finale de l’Est au Stade olympique.

 

– L’hôtel de ville de Montréal en bleu pour encourager l’Impact. C’est le fun de voir la ville être autre chose que hockey.

– La planète hockey n’en a que pour Patrik Laine en ce moment. Certains le comparent déjà à son compatriote Teemu Selanne, alors que d’autres se demandent s’il peut atteindre la marque de 52 buts d’Alexander Ovechkin à son année recrue.

– Selon eBay Canada, les fans des Canadiens seraient plus fervents que ceux des Maple Leafs. En effet, il se serait transigé près de deux fois plus de chandails du CH que des Leafs via le site d’enchères américain. Les Canadiens seraient aussi beaucoup plus populaires d’un océan à l’autre que leurs rivaux de Toronto, alors que 60% des ventes totales d’objets du CH auraient trouvé preneur hors Québec, comparativement à moins de 40% pour les Leafs.

– Les Carabins et le Rouge et Or s’affronteront à Montréal lors de la finale de la coupe Dunsmore. Portrait du quart-arrière des bleus, Samuel Caron.

PLUS DE NOUVELLES