Kanuk et le CH sont désormais partenaires | Une nouvelle philosophie chez les Jets | Un épisode de Miracle chez les Leafs

Kanuk et le Canadien sont désormais partenaires
Si vous n’étiez pas au courant, Kanuk est maintenant un fier partenaire des Canadiens de Montréal. Sur la publicité principale, on y retrouve Carey Price, Phil Danault, Shea Weber et Artturi Lehkonen.

C’est cool qu’une organisation comme le Canadien de Montréal s’associe avec Kanuk, une compagnie/marque québécoise fabriquée ici et vendue ici. Les joueurs et leurs conjointes portent (ou porteront) tous des manteaux Kanuk. Price et Weber sont tellement comme les deux doigts de la main, qu’ils portent le même modèle.

Une nouvelle philosophie chez les Jets
Si une formation souhaite grandir et s’adapter aux années d’aujourd’hui, elle doit peaufiner certains aspects et s’ajuster. C’est ce que Paul Maurice, Pascal Vincent et les autres entraîneurs (adjoints) de l’organisation des Jets de Winnipeg ont fait l’été dernier. Maurice et Vincent ont tous revu les stratégies afin d’amener leur groupe de joueurs respectif (grand club et club-école) à un autre niveau.

Les mises en jeu, les voyages, le temps de repos et plusieurs autres aspects ont été revus. Le groupe de coachs a même pris soin d’adapter leur langage de manière à ce que les enseignements soient clairs pour les joueurs afin qu’ils puissent bien saisir toutes les nuances des changements qu’ils souhaitent apporter au système de jeu.

Pour répondre à ces changements de culture et à cette nouvelle philosophie, l’organisation a embauché du personnel supplémentaire. Pour parcourir cette belle histoire au complet, cliquez ICI

Un épisode de Miracle chez les Leafs
Mike Babcock commence vraiment à boucaner et suite au revers écrasant des siens hier, il a préparé une pratique très intense pour son armée. Et même si une panne d’électricité est survenue pendant cet entraînement, les joueurs ont continué de pousser comme des « champions ».

Babcock était intense et malgré cette noirceur, il n’a jamais diminué son intensité et il a offert une scène digne du film Miracle.

Encore. Encore. Encore.

En rafale
– Ce n’est pas fou : « À quel point le Canadien sera dangereux lorsqu’il tirera enfin plus sur le gardien adverse. » Une façon positive de voir les choses.

– Shea Weber est chez Prestige Ford aujourd’hui. Il y sera de 16h à 18h afin de signer des autographes et prendre des photos. [JournalStFrançois]

– Est-ce que les Ducks réussiront à mettre la main sur Anthony Mantha en retour d’un défenseur comme Cam Fowler (par exemple). [TVASports]

– Connor Crisp, un choix de 3e ronde du Canadien en 2013, a été rétrogradé dans la ECHL.

– Les Sénateurs d’Ottawa ont rappelé l’ancien du Canadien, Mike Blunden.

– Matthew Tkachuk a subi une blessure au poignet lors d’un entraînement et il a dû le quitter. Sérieux ou pas?

– Après son gros spectacle d’hier, P.K. Subban a profité d’une journée de traitement aujourd’hui.

Rappel : Les Oilers d’Edmonton se sont inclinés face aux Penguins de Pittsburgh à cause de Benoit Pouliot. [TheScore]

– Est-ce que Martin Hanzal sera le joueur le plus courtisé lors de la date butoir des transactions? Pourrait-il être le 2e centre que recherche tant le Canadien? [TSLH]

– Pour les (peu) adeptes de Rene Bourque, l’ancien du Tricolore a récolté 3 points jusqu’ici, dont deux buts, en 10 matchs avec l’Avalanche du Colorado.

– Laurent Ciman joue pour son équipe nationale (Belge) aujourd’hui, souhaitons qu’il ne se blesse pas.

PLUS DE NOUVELLES