betgrw

Éric Veilleux est-il un candidat chez l’Avalanche? | Las Vegas a juste les «Hawks» en tête | Jack Adams : la malédiction

1. Avec le départ du Roy, Joe Sakic est déjà à la recherche intensive d’un pilote afin de guider sa formation l’automne prochain. Qui sont les candidats? Éric Veilleux a été engagé tout récemment (6 juillet) par l’organisation afin de diriger le club-école, le Rampage de San Antonio. Il a quitté ses fonctions d’entraîneur-chef et de directeur général des Tigres de Victoriaville avant même de diriger un match. Veilleux n’est pas prêt à chausser ces chaussures puisqu’il doit prendre du galon. Je sais aussi que Sakic aimait beaucoup André Tourigny, mais je crois davantage qu’il se tournera vers un entraîneur avec un gros bagage NHL. Un motivateur et un communicateur comme Bob Hartley, avec qui il a gagné, serait un fit naturel.

Est-ce que les paris sont ouverts? Hartley sera-t-il le nouvel homme de Sakic?

2. Bill Foley, le propriétaire de Las Vegas, et son groupe se sont arrêtés sur trois noms qui sonnent un peu Blackhawks : les Desert Hawks, les Red Hawks et les Nighthawks. Il me semble que ce n’est pas tant original, vous ne trouvez pas? Ça fait plusieurs semaines que les proprios cogitent là-dessus et ça semble être une activité laborieuse. Dire qu’à Québec, le logo et le nom sont déjà prêts à accueillir une formation… Bref, les Blues semblent bien vivre avec les Blue Jackets.

3. Je parcourais un article intéressant ce matin qui expliquait la malédiction du trophée Jack Adams. Évidemment, le départ soudain de Patrick Roy a inspiré l’auteur de ce texte. Et avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que le départ de Patrick Roy n’a aucun lien avec les Nordiques de Québec. Le Roy est parti parce que ça ne fittait plus au Colorado et non pour revenir au Québec afin d’attendre les Nordiques en se tournant les pouces.

Revenons au fameux trophée qu’un entraîneur n’a peut-être plus envie de gagner puisqu’on a vu récemment des entraîneurs le remporter… et être remerciés peu de temps après. Bob Hartley (2014-2015), Paul MacLean (2012-2013), Dan Byslma (2010-2011) et Bruce Boudreau (2007-2008) ont tous fini par perdre leur boulot quelques mois (ou années) plus tard.

En rafale
– En passant son été à Chicago, Patrick Kane a pris soin de la «relève» des Blackhawks.

– Drew Shore quitte la Ligue américaine afin de rejoindre l’EHC Kloten. [SwissHabs]

– J’adore le double sens : si le hockey est un art, Jonathan Toews est un Picasso.

– Le nageur américain Ryan Murphy a remporté la médaille d’or au 200 mètres et les Canes l’ont félicité à leur façon (joke).

– Un nageur éthiopien qui participe aux Jeux olympiques est loin d’avoir une condition physique irréprochable et ça soulève la colère de son pays. [RTL]

– Je ne suis pas un amateur des Jeux olympiques d’été, mais je sais que Penny Oleksiak est l’idole du peuple actuellement.

PLUS DE NOUVELLES