betgrw

Lucian Bute n’est toujours pas coupable… mais il avoue | Joe Sakic dit-il la vérité? | En rafale

On attendait depuis le 7 juillet le résultat de l’échantillon B de Lucian Bute, qui devait être négatif, mais qui s’est avéré lui aussi positif hier. Le 7 juillet, GYM avait mentionné que le résultat B allait être connu dans deux semaines, mais le résultat est sorti un peu plus d’un mois plus tard. Et ce n’est clairement pas le résultat souhaité par Bute et le groupe… Je vous rappelle que l’échantillon d’urine contenait de l’Ostarine.

Une erreur de « pipi » que l’on disait…

Renan St-Juste aura eu raison puisqu’il avait hurlé sur les réseaux sociaux que se tromper de « pipi » était impossible, que s’il y avait une magouille de la trouver, mais de ne pas prendre le monde pour des fous. Il n’avait pas tort…

Donc les sources de Jean-Philippe Ouimet qui disaient que l’échantillon B allait être négatif étaient fausses

Un tweet de Jean-Philippe Bertrand abordait aussi dans le même sens…

Lucian Bute a fait face aux médias ce matin afin de s’expliquer. Il était évidemment accompagné d’Yvon Michel et Michel a mentionné qu’il s’attendait à un résultat positif avec l’échantillon B. Ou plutôt, qu’ils n’ont pas été surpris par ce résultat positif. Bute n’était clairement pas dans de bonnes dispositions devant les caméras.

Voici ce que l’on sait de nouveau concernant cette histoire nébuleuse. Un produit pour mieux récupérer serait la cause de ce test positif.

Désormais, ce dossier est dans les mains de l’avocat de Lucian Bute et le il a été envoyé à la commission athlétique de Washington. Selon vous, la sanction de Bute sera-t-elle sévère?

Vous aurez deviné que Lucian continue de jurer qu’il n’a jamais utilisé de produit dopant durant sa carrière. À ce sujet, quelqu’un m’a dit que cette histoire ne serait jamais arrivée si Stéphane Larouche avait toujours été derrière Bute.

C’est plate, mais pour plusieurs personnes, le nom de Lucian Bute sera aussi sale que celui d’Alex Rodriguez. OK. Je pousse peut-être un peu fort!

En rafale
– Pascal Dupuis sera honoré par les Cataractes de Shawinigan.

– On peut croire Joe Sakic… ou pas.

Sakic a passé 10 ans de sa vie de joueur avec Patrick Roy, alors j’imagine qu’il connaissait le personnage.

– Jérémy Grégoire a connu une saison difficile et il aura beaucoup de choses à prouver la saison prochaine. [EOTP]

– Je vous le répète, mais Michel Therrien est rapidement tombé en amour avec son nouveau capitaine venu, Shea Weber.

– Les Ducks d’Anaheim ont prêté leur logo aux Angels de Los Angeles pour la bonne cause. Les articles promotionnels sont malades. [PMLB]

– LeBron James a paraphé un nouveau pacte de 3 ans et (juste) 100 millions $ avec les Cavaliers de Cleveland. [LaPresse]

PLUS DE NOUVELLES