betgrw

70 points pour Alex Galchenyuk : Une possibilité selon certains

La saison dernière, seulement 19 joueurs ont récolté 70 points ou plus dans la LNH. Chez le Canadien, Max Pacioretty a en obtenu 67 et Radulov, 54. #2PremiersPointeurs

Alex Galchenyuk avait bien entamé sa saison, mais il s’est blessé et n’a jamais su reprendre son rythme par la suite. Résultat : Il a terminé la saison avec 44 points en 61 rencontres.

L’année précédente, Galchenyuk avait terminé l’année avec 56 points en 82 matchs.

Or, plusieurs se demandent quelle genre de saison connaîtra Galchenyuk en 2017-18. Peut-on vraiment avoir des attentes élevées envers un joueur qui est passé très près d’être échangé contre Marco Scandella ou Adam Henrique? Je vous pose la question.

Qu’est-ce qui arrivera avec Galchenyuk? (Photo : Icon Sportswire)

Tout dépendra du sérieux du jeune homme si vous voulez mon avis…

Mais Grant McCagg, ancien recruteur amateur de la LNH et désormais président du site recruites.ca, n’en a rien à cirer de l’attitude de Galchenyuk. Il avance que le #27 sera en mesure de produire 70 points la saison prochaine, s’il est employé au centre du premier trio (aux côtés de Drouin et Pacioretty).

70 points pour Galchenyuk, ce serait toute une progression! 56… 44… Et 70 (ou plus). Si l’on se fie à sa moyenne de points par match depuis 2 ans, Galchenyuk devrait plutôt terminer l’année avec plus ou moins 60 points, soit le même nombre de points que prédit Loto-Québec (Mise-O-Jeu) à Jonathan Drouin

À noter que Mise-O-Jeu croit que Galchenyuk récoltera plus ou moins 55 points, et non 70.

Je suis davantage tenté de rejoindre les prédictions de Loto-Québec, plutôt que celles de Grant McGagg. 70 points à Montréal, c’ est rare et on n’y a pas été beaucoup habitué!

Je sais… McGagg met des conditions à sa prédiction (être utilisé au centre du 1er trio et ne pas se blesser)…

Mais au final, ça demeure très peu réaliste selon moi. J’ai trouvé! Je vais miser sur 55 points tout en espérant me tromper. Si Galchenyuk cumule vraiment 70 points la saison prochaine, je serai heureux de m’être fourvoyé! Et qui sait? Peut-être que je passerai un après-midi sur la rue Ste-Catherine vers la mi-juin…

Son contrat de 4,9 millions $ par saison s’avérerait alors une véritable aubaine.

PLUS DE NOUVELLES