L’énorme écart entre les Islanders et Calvin de Haan a su être comblé

Les Islanders n’offraient que 1,95 million $ et Calvin de Haan voulait 5 millions $. Tels étaient les chiffres qui allaient être proposés par chacun des clans à l’arbitre ce matin.

Mais quelques minutes avant le début de la séance prévue, les deux parties en sont venues à une entente. Un deal d’un an évalué à 3,3 millions $… Ce qui se rapproche davantage de l’offre de Snow que des demandes de de Haan!

Quelques minutes auparavant, tout indiquait encore que les deux parties allaient devoir se présenter devant l’arbitre…

À noter que de Haan sera ainsi admissible à l’autonomie complète l’été prochain. Quittera-t-il Brooklyn (en même temps que John Tavares?)?

Calvin de Haan pourrait être un solide ajout à la brigade du Canadien dans un an. (Photo: Brad Penner, USA TODAY Sports)

Avec cette signature (et celle de Mikaël Granlund hier soir), il ne reste plus que Nate Schmidt comme candidat potentiel à l’arbitrage. Sa séance est prévue pour demain…

30 joueurs (ou leur équipe) avaient rempli la paperasse pour avoir droit à l’arbitrage. Deux ont signé un contrat dans les heures qui ont suivi (dont Alex Galchenyuk) et 28 ont obtenu une date d’audience. 27 ont signé un contrat avant d’avoir à être entendus… Et l’on surveille maintenant Schmidt.

Rappelons que Schmidt aimerait signer un contrat d’un an évalué à 2,75 millions $ alors que les Golden Knights ont demandé/suggéré une entente de 2 ans (950 000 $ et 1 million $).

Parti comme c’est là, il pourrait y avoir aucune cause en arbitrage cet été, dans la LNH! Tant mieux!

À moins que Schmidt et les Golden Knights ne parviennent pas à s’entendre (ce qui me surprendrait énormément).

PLUS DE NOUVELLES