Alexander Radulov est revenu, Pavel Datsyuk est parti… et Alexander Ovechkin partira peut-être? | En rafale

Donc, si l’idole d’Alex Ovechkin, Pavel Datsyuk, a quitté vers la Russie, ça veut dire que le Tsar l’imitera incessamment?

Datsyuk a quitté l’organisation des Wings de Detroit prématurément, alors qu’il lui restait une année de contrat à écouler, afin de parapher un pacte de deux (et près de 8 millions $) avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

Le capitaine des Capitals de Washington ne s’est jamais caché lorsqu’il était question de son pays natal. Il mentionne être très attaché à celui-ci et il n’a jamais dissimulé son intention d’y retourner jouer un moment donné (vers la fin de sa carrière).

Est-ce que vers la fin de sa carrière veut dire en 2021, lorsque son contrat s’achèvera? En 2021, Ovie aura 35 ans et ce contrat lui aura permis d’empocher 124 millions $ dans la Ligue nationale, donc je ne serais pas surpris s’il quittait l’Amérique pour rentrer chez lui.

S’il a gagné une coupe Stanley d’ici 2021, je ne serais aucunement surpris s’il désertait l’organisation des Caps. Si ce n’est pas le cas, son 2e papa, Ted Leonsis, pourrait-il lui étendre du cash supplémentaire afin de conserver son capitaine malgré l’âge avancé (en 2021)? Je crois que le cash ne suffira peut-être pas puisque l’amour de sa patrie est peut-être plus grand que l’amour de l’argent… ou pas.

Lorsque le temps est venu de représenter sa nation, il n’a pas besoin de se faire prier. La saison dernière, après l’élimination hâtive des Caps face aux Penguins, il a rapidement traversé l’océan rejoindre l’équipe de la Russie. Je ne le juge pas, il a eu d’excellentes séries éliminatoires, mais l’appel de son pays lui a fait oublier rapidement cette défaite amère.

Au moment d’écrire ces lignes, Alex Ovechkin a complété 11 saisons au niveau de la Ligue nationale et il torche tout le monde au chapitre des buts avec 525… et il a également ajouté 441 passes pour un total de 966 points en 839 matchs. Et pour ceux qui disent qu’il chocke en séries, il a quand même récolté 82 points en 84 matchs.

Est-ce qu’Alexandre Le Grand retournera avec le Dynamo de Moscou en 2021? Avant de débarquer en Amérique, il a joué 4 campagnes avec cette grande organisation.

Pour ceux qui se disent que la fenêtre des Caps finira par se refermer : elle pourrait se fermer complètement dans 5 ans… si Alex Ovechkin décide de rentrer chez eux.

En rafale
– Une partie de balle est organisée le 14 juillet prochain afin de ramasser des fonds pour la fondation d’Éric Gélinas. Voici les joueurs qui y seront : Éric Gélinas, Anthony Duclair, Sean Couturier, Louis Domingue, Alex Burrows, Jonathan Huberdeau, Cédric Paquette, Jonathan Drouin et Jordan Caron.

– Un épisode Molson-Bergevin-Therrien vient de faire ma journée. Je dois dire que c’est l’un des meilleurs GIF que j’ai vu ce mois-ci.

– Geoff Molson a mentionné que son travail n’était pas la facette « hockey », mais de s’occuper de la communauté. Il a également mentionné que son équipe était meilleure aujourd’hui. Même sans P.K., Geoff?

– Quand Micheal McCarron a l’air d’un monstre, ça ressemble pas mal à ça.

– Zach Sanford a signé son contrat d’entrée de trois ans avec les Capitals de Washington.

– Un prospect russe des Maple Leafs de Toronto a décidé de signer avec une formation de la KHL.

– Les Flyers de Philadelphie ont accordé un contrat d’un an au joueur russe Roman Lyubimov.

– On dirait bien que le UFC a été vendu pour de bonnes raisons… ou pas.

– Après une petite sieste, Genie Bouchard nous annonce une grande nouvelle…

PLUS DE NOUVELLES