Et pourquoi pas les contrats de Chris Pronger et Marc Savard à Montréal? | Impossible pour Andrei Markov de se plaindre

Le Canadien de Montréal prend beaucoup de place au Québec. Beaucoup de gens aiment se nourrir de rumeurs ou de spéculations autour du Canadien. Même ceux qui chialent s’empressent d’appuyer sur un lien contenant une rumeur ou une spéculation parce qu’ils sont curieux. C’est comme ça, la vie.

Des spéculations sur des mouvements que Marc Bergevin devrait faire, il y en aura jusqu’au 5 octobre puisque ça nous donne une raison pour débattre pendant la saison morte. Vous me connaissez un peu, j’adore parcourir le forum HFBoards parce que les boys là-dessus jettent souvent des trucs intéressants.

Et si Marc Bergevin se servait de Chris Pronger pour sortir David Desharnais afin de se créer de l’espace sous le plafond salarial? De cette façon, Bergevin pourrait placer les 4.9 millions $ de Pronger sur la LTIR et se créer 3.5 millions $ de plus sous le plafond en sortant Desharnais.

Cette transaction est une spéculation du forum et voici également les autres spéculations si celle-ci se réalisait dans la vraie vie (les chances sont nulles, je vous explique plus bas, mais le scénario est hot).

– David Desharnais et Brian Flynn pour Chris Pronger et un choix de 3e tour.

– Alexei Emelin en retour de Marc Savard et un choix de 2e ronde.

– Mike Condon en échange de Barclay Goodrow et d’un choix de 5e tour.

Une fois que tout ça est réalisé, le forum suggère au DG de signer Jiri Hudler pour 1 an à 4 millions $ et l’on envoie le choix de premier tour en 2017, avec Jacob de la Rose et Nikita Scherbak à Anaheim afin de mettre la main sur Cam Fowler.

En Arizona, pour s’aider à atteindre le plafond (même chose au New Jersey), on se sert de ces contrats-là afin d’y arriver. Donc, je vois mal ces équipes avec un coffre d’argent pas trop garni réaliser ce genre de transaction, mais bon… on a le droit de s’amuser et de rêver.

Mais pour aller encore plus loin, voici à quoi pourrait ressembler le portrait du Canadien si tout ce rêve devenait réalité.

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Hudler – Plekanec – Radulov
Carr – Shaw – Andrighetto
Danault – Mitchell – Byron
Matteau ou Lehkonen

Fowler – Weber
Markov – Petry
Beaulieu – Pateryn
Barberio

Price – Montoya

Je me répète, ça ne fait pas de sens ramasser des bois (vraiment) morts comme Pronger et Savard qui servent bien aux Devils et aux Coyotes, mais le portrait que ça donne en fin de compte est peut-être réalisable. Il ne l’est pas de la façon suggérée par HFBoards, mais avoir l’alignement que je viens d’écrire est loin d’être improbable. Bergevin n’a qu’à prendre son propre chemin pour ramasser Hudler sur le marché des agents libres et Fowler à Anaheim. Il a été créatif dernièrement, le DG.

La réponse à mon titre : IMPOSSIBLE

En rafale
– On ne peut pas dire que le Général du Canadien, Andrei Markov, n’est pas bien entouré pendant son été à s’entraîner en Floride.

https://www.instagram.com/p/BHr6LgjjKpK/

– Dans l’un de plus récents textes que nous proposent le site The Players’ Tribune, Kyle Okposo en a profité pour remercier Long Island. [TPT]

– En paraphant un contrat avec les Flyers de Philadelphie, Jordan Weal devient la petite signature du jour.

– C’est passé d’officieux à officiel, Vladimir Sobotka sera de retour avec les Blues de St.Louis afin de remplacer David Backes. [TheScore]

– Et ça peut aussi être un couteau à deux tranchants, Marc…

– Bergevin sait ce qu’il veut.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/752565120878817280

– Du côté des Sabres de Buffalo, il y a un cas de réglé en justice et ce n’est pas le dossier d’Evander Kane. What? Une chance que notre ami O’Reilly est un NHLer

– Je m’excuse, mais Michel Bouchard, un gars que je suis via Twitter y est allé de la joke du jour :

https://twitter.com/bouchardmichel/status/752537648439390208

– Après une carrière phénoménale de 19 saisons avec les Spurs de San Antonio, Tim Duncan a annoncé qu’il se retirait du sport qu’il chérit tant. [25Stanley]

– Je me demande si Eugenie Bouchard fait encore la sieste à cette heure-ci?

https://twitter.com/geniebouchard/status/752562582599323648

PLUS DE NOUVELLES