betgrw

10 infos : Kreider copiera-t-il Palmieri? | Une preuve que Weber est plus populaire que P.K. | Huberdeau chez les Rangers?

Ça commence à ralentir à travers la Ligue nationale, mais j’ai quand même certains trucs que je dois vider de ma tête. Voici quelques infos séduisantes.

1. L’agent de Chris Kreider doit tellement se réjouir du contrat qu’a paraphé Kyle Palmieri avec les Devils du New Jersey puisqu’il pourrait se baser là-dessus afin de négocier avec Jeff Gorton. Les deux joueurs ont le même âge (25 ans). Lors des trois dernières années, ils ont marqué respectivement 59 et 58 buts. Donc, si Palmieri a été en mesure de décrocher un pacte de 5 ans et 23.25 millions $, je vois mal Kreider obtenir moins.

2. La saison estivale sert aussi de projection. J’ai projeté l’alignement du Canadien à quelques reprises depuis le dernier encan de la Ligue nationale et en voici un autre possible qui pourrait se concrétiser en octobre prochain.

Pacioretty – Galchenyuk – Radulov
Shaw – Plekanec – Gallagher
Carr – Desharnais – Andrighetto
Byron – Danault – Mitchell
Flynn

Sergachev – Weber
Markov – Petry
Beaulieu – Emelin
Barberio – Pateryn

Price – Montoya

3. Puisque les statistiques avancées de la Ligue nationale sont en train de devenir aussi populaires qu’elles le sont dans la MLB, Kris Russell demeure toujours sans emploi. Son indice de Corsi Relative est négatif depuis les cinq dernières années. C’est facile d’avancer qu’il ne signera pas un contrat avec les Panthers (qui ont une bonne brigade défensive déjà) ou les Coyotes de l’Arizona puisque ces deux organisations sont friandes de stats avancées.

4. Si je me fie à l’un des sites que je consulte le plus souvent, General Fanager, Shea Weber est plus populaire que P.K. Subban et Andrew Shaw demeure également un joueur très populaire. Alors que Steven Stamkos et Frederik Andersen complètent le top-5 des joueurs les plus « populaires » du site.

5. Des spéculations, c’est l’fun, j’aime en faire, mais lorsqu’une spéculation envoie Jonathan Huberdeau chez les Rangers de New York, mettons que j’achète pas mal moins. Quoique c’est l’ancienne direction qui souhaitait en faire l’image de la concession (comme capitaine) et non la nouvelle. Mais j’imagine que Tom Rowe et son groupe voudront en faire autant puisque Jonathan Huberdeau a de très bonnes statistiques avancées.

Je vous rappelle que c’est le nouveau concept du côté de la Floride…

6. J’ai jasé à certaines personnes qui sont recruteurs et/ou directeurs généraux dans la LHJMQ et tous m’ont affirmé que Shea Weber, selon ce qui circule, était un leader silencieux, mais qui ne se gênait pas pour dire les choses aux moments opportuns. Il ne parle pas souvent, mais lorsqu’il parle, tous ses coéquipiers ont les oreilles tendues.

7. Au Québec, le nom de Mikhail Sergachev a circulé copieusement sur les réseaux sociaux, les sites Web et les gros blogues. Tout le monde en a que pour lui puisqu’il s’est réellement démarqué lors du camp de développement du Canadien de Montréal. Pendant que Sergachev faisait couler ben de l’encre ici, Auston Matthews et Mitch Marner ont bataillé fermement afin de prouver qu’ils étaient des choix de haut niveau.

8. Est-ce que Garth Snow réussira à se créer de l’espace sous le cap salarial en transigeant son gardien numéro 1B? Halak a un cap hit de 4.5 millions $ et son contrat s’achèvera en 2018. Snow aura possiblement beaucoup de difficulté à le passer parce que la valeur des gardiens n’est pas très élevée en ce moment. C’est simple, pas mal toutes les organisations ont comblé ce besoin lors des derniers jours. D’autant plus que Halak n’est pas un gardien qui a l’étoffe d’un grand numéro un.

9. C’est maintenant passé d’officieux à officiel, Pavel Datsyuk a paraphé un pacte de deux saisons avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Il devrait empocher un salaire de 7.6 millions de dollars au total, selon Aaron Ward.

https://twitter.com/KHLNewsEN/status/751463425142763520

10. T’es un passionné de baseball? Tu tripes sur les «mites» et les bâtons? L’odeur du «dugout» fait partie de ton quotidien? Et tu proclames haut et fort que ce sport est bien plus trépidant que certains peuvent le penser? Ne cherche plus! T’as trouvé l’endroit qu’il te faut!

Fais la rencontre d’une équipe épique aussi passionnée que toi de la balle, histoires et statistiques incluses! Et cette équipe se retrouve ICI, allez liker leur page afin de les encourager.

PLUS DE NOUVELLES