Crosby a touché au trophée… Pour la chance | Emelin et Markov à la Coupe du monde | En rafale

Malkin est ci… Letang est ça…

Crosby devrait davantage s’inspirer que Jonathan Drouin…

Phil Kessel n’est pas un gamer

Ah oui?

Malkin, Letang, Crosby, Kessel et compagnie participeront pourtant à la finale de la Coupe Stanley!

Les Penguins ont complètement dicté la rencontre (match #7), hier soir. Ils ont dominé à tous les chapitres!

Les hommes de Mike Sullivan ont remporté le match par la marque de 2 à 1 à cause de leur manque d’opportunisme (en power play, notamment). Ça aurait facilement pu se terminer 4 ou 5 à 1…

C’est Maxime Talbot Bryan Rust qui a inscrit les 2 buts des Pens. Rust a terminé la saison avec 4 buts et 11 points (en 41 rencontres). Il a désormais 5 buts et 8 points depuis le début des séries…

Pas pire pour un gars qui touche un salaire annuel de 620 000 $ actuellement…

Rust a 24 ans et a été repêché au 3e tour, en 2010. Il était encore dans la AHL à Noël… Et il évolue présentement à la droite d’Evgeni Malkin et de Chris Kunitz. Malkin a d’ailleurs récolté 2 mentions d’aide, hier soir…

Jonathan Drouin a quant à lui été le seul joueur des Bolts à déjouer Matt Murray. Drouin aura récolté 14 points en 17 matchs éliminatoires, cette année. De quoi faire oublier sa petite désertion…

Le retour un peu désespéré de Steven Stamkos n’aura rien changé, au final. Stamkos a passé un peu moins de 12 minutes sur la patinoire et il a terminé sa soirée de travail à moins 1 (0 point). A-t-il disputé son dernier match avec le Lightning? J’ai bien peur que oui…

Matt Murray aura encore réussi à tenir le fort des Penguins. Il a remporté les matchs #6 et #7, après avoir vu Marc-André Fleury échapper le match #5. Il n’y a pas de questionnement possible : C’est Matt Murray qui entamera la finale de la Coupe devant le filet des Penguins. Reste à savoir s’il sera aussi le numéro 1 de l’équipe en octobre… #AutreDossierÇa

Andrei Vasilevskiy a quant à lui été très solide, bloquant 37 des 39 tirs dirigés vers lui. Il n’aura pas accordé 3 buts ou plus, hier… Mais son équipe ne lui aura pas donné le soutien offensif (et défensif) nécessaire.

On se revoit l’an prochain, le Lightning! Est-ce que Vasilevskiy sera devenu LE gardien #1 de l’organisation? #Bishop

On retiendra de la rencontre d’hier ce superbe arrêt de Vasilevskiy…

Ce tir précis de Jonathan Drouin…

Ce boulet de canon de Bryan Rust!

Et cette chance ratée par Phil Kessel!

Prolongation
– Le premier match de la série finale sera disputé lundi, à Pittsburgh (20:00). Rappelons que Gary Bettman s’adressera à la nation avant.

– Sidney Crosby a touché au trophée, hier… Mais pas les Sharks, la veille. Est-ce que le mauvais sort conjurera les Penguins?

Quoique…

Enfin, doit se dire Jacques Martin!

– La joke du jour :

– Rappelons que les Penguins ont connu un mauvais début de saison et qu’ils ont même dû congédier leur entraîneur…

Feront-ils à Mike Johnston ce qu’ils ont fait à Michel Therrien, en 2009?

– On aura bel et bien une finale marine et animale. Des Penguins contre des Requins…

Journée Coupe du monde
C’est aujourd’hui que les 8 formations (complètes) en vue de la Coupe du monde sont (ou seront) connues.

La Finlande a fait connaître sa formation, ce matin (Heure du Québec). Patrik Laine et Sebastian Aho ont percé l’équipe… Mais pas Jesse Puljujarvi. On s’entend qu’il ne sera pas repêché top2, OK?

La formation République Tchèque est également connue. Sans surprise, Tomas Plekanec en sera le capitaine et Jaromir Jagr ne fait pas partie de l’équipe (retraite internationale). Disons que la formation tchèque n’a rien pour impressionner (et qu’elle risque de se faire varloper par le Canada, la Russie, les Américans, Team Europe et l’équipe des jeunes).

Avec une équipe si « moyenne » que ça, comment justifier la non-sélection de Jiri Hudler?

Alexei Emelin et Andrei Markov ont fait l’équipe russe, eux. Pas de Radulov et Kovalchuk… Mais Shipachev et Dadonov seront à Toronto, eux!

Slava Voynov fait partie de l’équipe, sur papier… Mais pourra-t-il entrer au Canada pour disputer ce tournoi? Gary Bettman le voudra-t-il dans son tournoi? À suivre.

MISE À JOUR – La LNH a émis un court communiqué afin de nous laisser savoir qu’à moins d’une surprise, Voynov ne devrait pas pouvoir participer à l’événement. Attendez-vous à ce que les autorités russes crient au scandale et au complot…

On connaîtra l’alignement des Suédois vers 11:00. Viendront ensuite l’Europe, les jeunes Nord-Américains, les États-Unis et le Canada.

Subban, Gallagher, Pacioretty et Galchenyuk retiendront notre attention. Et Condon aussi…

En rafale
– P.K. Subban est aussi un conférencier. Hier, il s’est adressé à de nombreux gens d’affaire présents pour l’écouter parler. [RDS] #C2Montréal #Branding #Marque

– Maxime Talblot aurait choisi de porter les couleurs du Lokomotiv de Yaroslavl (KHL), l’an prochain. [Championat]

Le Lokomotiv, c’est l’équipe dont l’avion s’était écrasé en 2011.

– Angela Price s’est promené avec la petite Liv Anniston hier, dans les rues de Kelowna (Colombie-Britannique).

Peut-être ont-ils été passer un peu de temps chez les Gorges?

Hum… Est-ce une nouvelle, ça?

– Toujours le fun à regarder, ça :

Rappel : Les Huskies affronteront les Rebels de Red Deer ce soir, en demi-finale de la Coupe Memorial. Est-ce que Timo Meier et sa bande parviendront à atteindre la grande finale (et à se mesurer aux puissants Knights, dimanche après-midi)?

PLUS DE NOUVELLES