Une 31e équipe pourrait se joindre à la LNH lundi soir | Plus de Michel Therrien à la radio SVP

À Québec, lorsqu’il s’organise une conférence de presse importante, tout le monde se demande si c’est en lien avec les Nordiques. Jusqu’ici, ça ne l’aura (malheureusement) jamais été…

Mais ce n’est pas comme ça seulement à Québec!

Sportsnet et TVA Sports ont annoncé hier soir qu’ils allaient diffuser une conférence de presse importante de Gary Bettman lundi, 1 heure avant le 1er match de la finale de la Coupe Stanley (soit à 19:00).

La conférence devrait avoir lieu à San Jose, St-Louis ou Pittsburgh.

Le site de TVA Sports est pas mal mélangé mais elle aura lieu… Et la chaîne québecorienne la diffusera.

La Coupe Memorial sera terminée lundi, guys…

Est-ce que cette conférence de presse servira seulement à promouvoir la finale de la Coupe Stanley? Peut-être…

Mais il est possible qu’elle serve aussi à annoncer quelque chose de plus gros. Quelque chose comme une expansion à Las Vegas, par exemple. Cette annonce devait se faire à la fin du mois de mai et avant la série finale de la Coupe Stanley selon la plupart des insiders crédibles…

Et lundi, ce sera le 30 mai!

Pourquoi appeler ta conférence « State of the NHL », si ce n’est pas pour parler de quelque chose de sérieux?

Las Vegas fera-t-elle son entrée dans la LNH lundi prochain? Si oui, le repêchage d’expansion aura lieu dans 1 an et il y aura 31 équipes dans la LNH, en 2017-18.

Et non… Je ne crois pas que cette conférence servira à annoncer le retour des Nordiques, malheureusement.

En rafale
– Jean-Charles Lajoie s’est entretenu pendant une quinzaine de minutes hier après-midi (sur les ondes du 91,9 Sport), avec Michel Therrien. Vous pouvez écouter l’entrevue ici :

Michel Therrien a été très relax en ondes. Il faudrait vraiment que le Canadien laisse ses joueurs et ses coachs offrir ce genre d’entrevues plus souvent (même durant la saison). Moins de cassette et plus de vérité, ça fait vraiment du bien! Ça aide à se rapprocher de l’équipe et à davantage respecter les principaux acteurs de l’organisation.

Au final, c’est Michel qui a pris la décision de donner cette entrevue là, pas Donald Beauchamp et le Canadien. Je ne peux pas croire que Donald, le grand manitou des communications chez le CH, ne voit pas que ça fait plus de bien que de mal, ce genre d’entrevues là! Je ne peux pas croire qu’il préfère aseptiser tout le monde, durant la saison.

Therrien a confié à Jean-Charles qu’il était heureux de la prise de maturité (leadership) de Gallagher et Galchenyuk. Il a indiqué qu’il avait rencontré plusieurs joueurs déjà durant l’entre-saison. Il est en Floride et va d’ailleurs aller dîner avec Max Pacioretty aujourd’hui.

Seule cassette? Therrien s’est dit convaincu d’être le coach qui ramènera la Coupe Stanley à Montréal dans un avenir rapproché… Et il est persuadé de connaître un excellent début de saison en octobre!

(Vraiment) Pas sûr qu’il a convaincu tout le monde… Mais que pouvait-il dire d’autre?

– Non seulement Zachary Fucale aime-t-il la boxe… Mais il la pratique aussi!

– Je continue de croire, tout comme Bob McKenzie, qu’Auston Matthews sera le first pick overall. #BookIt

– Alexander Semin a signé un nouveau contrat avec le Metallurg de Magnitogorsk, dans la KHL. [TVA]

– Pas d’accord avec EOTP sur celle-là…

– Pavel Datsyuk se rapproche encore plus du SKA (KHL)… Malgré son contrat encore valide dans la LNH!

Ahahah!

– Pas pire trio…

Ouch!

– Au tour de Connor McGregor de poser nu pour the Body Issue.

Du visou De la chance…

PLUS DE NOUVELLES