betgrw

Et si c’était la retraite complète pour Pavel Datsyuk? | Max Pacioretty ne se cache pas

Est-ce que Pavel Datsyuk reviendra ou non à Detroit, l’an prochain?

Les rumeurs l’envoyant plutôt dans la KHL sont plus que nombreuses depuis quelques semaines, vous en conviendrez.

Et Datsyuk s’amuse présentement chez lui, en Russie, en participant aux championnats mondiaux (en tant que capitaine). Rien pour lui redonner le goût de revenir en Amérique du Nord si vous voulez mon avis…

Datsyuk a confié hier à J-F Chaumont qu’il rencontrera Ken Holland (en Amérique) après les Mondiaux pour (continuer de) discuter de tout ça.

Officiellement, Datsyuk indique qu’il n’a pas pris sa décision encore. Il se garde une porte ouverte…

Sauf que l’envie d’aller terminer sa carrière professionnelle devant ses proches (surtout sa fille de 13 ans) dans la KHL semble vraiment lui plaire!

Datsyuk s’est montré évasif dans ses réponses… Tout comme l’est constamment Andrei Markov sur Instagram avec les journalistes montréalais.

Il y a aussi l’option de la retraite complète qui commence à planer pour Datsyuk (il en parle lui-même)… Sauf que je crois que c’est davantage une façon de pouvoir mettre fin à son contrat LNH qu’autre chose. S’il quitte les Wings, ce sera officiellement pour prendre sa retraite… Et probablement sortir de celle-ci (processus officiel) afin de jouer dans la KHL.

Pour l’instant, Datsyuk a le corps et le coeur en Russie. Ça risque de continuer comme ça…

Malheureusement pour les fans des Wings!

En rafale
– Nikita Scherbak a pratiqué ses pas de danse à Chypres. Il a fait ceci dans le cadre du Running Man Challenge, un défi dans le même genre que le Ice Bucket Challenge, mais pas mal moins populaire (pour l’instant, du moins). Scherbak a défié P.K. Subban, par la suite. Le #76 acceptera-t-il le défi de la recrue? Généralement, Subban ne se laisse pas prier pour accepter ce genre de choses…

– Dave Stubbs, anciennement de The Gazette et désormais writer pour le NHL.com, s’est assis avec Max Pacioretty vendredi dernier, à West Palm Beach. Pacioretty a confié avoir l’impression que la saison 2015-16 a duré 10 ans… Et que c’était il y a 10 ans déjà. Il a tout fait pour tourner la page rapidement. Espérons que la prochaine campagne sera très différente… Pour tout le monde.

Pacioretty a confié que l’organisation avait bien agi avec Galchenyuk… Qu’elle veut en faire son joueur de centre de concession et qu’elle prend les moyens pour y arriver. #Maturité

Il a aussi avoué que tout le monde voulait jouer avec Gallagher!

Au final, Pacioretty est conscient que l’amélioration doit commencer par lui. Qu’il doit devenir un meilleur capitaine/leader (et un meilleur joueur encore) pour que le Canadien soit meilleur, l’an prochain. Il ne se cache pas derrière des excuses et dit vouloir relaxer et s’entraîner durant l’été afin d’être prêt (plus que l’an dernier) à l’automne.

Une version française (traduite) se trouve aussi ICI.

– Il y a en encore qui croient que le Canadien n’a pas été assez patient avec Alexander Semin. Pas moi…

– Le coach des Marlies en veut plus de la part de William Nylander. Les Marlies sont en séries et Nylander n’a que 5 points (dont 2 buts) en 8 matchs. En saison régulière, l’attaquant a pourtant récolté 45 points en 38 rencontres. Les Marlies sont à égalité (3 – 3) dans leur série face aux Devils d’Albany. Est-ce que Nylander se réveillera pour aider son équipe à atteindre le carré d’as? [HF] #AHL

– En terminant, je suis heureux de voir les Raptors passer à la prochaine ronde! Et P.K. Subban aussi

Les Raptors font désormais partie du final four, dans la NBA. Les Jays… Les Raptors… Les fans de Toronto ont droit à de belles séries récemment, lorsqu’il n’est pas question de hockey!

PLUS DE NOUVELLES