Une « paire » efficace pour déconcentrer l’adversaire, à St-Louis | On s’est moqué de TVA Sports aux Olivier

Le premier match de LA série était présenté hier soir, à St-Louis. David Backes et Jori Lehtera ont inscrit les 2 buts des Blues alors que chez les Sharks, seul Tomas Hertl est parvenu à trouver le fond du filet. Faîtes le calcul et les Blues ont gagné par la marque de 2 à 1

Et ils mènent la série 1 à 0…

Brian Elliott a été solide, bloquant 31 des 32 tirs dirigés vers lui. Thornton, Marleau et Couture ont été blanchis de la feuille de pointage, eux.

On retiendra la petite bataille de je te tiens par la barbichette entre Thornton et Backes…

Ce poteau de Jumbo Joe…

La rondelle restée prise dans l’équipement de Thornton…

Et les tentatives (réussies) de déconcentration d’une fan des Blues assise derrière le banc des Sharks.

Une tactique qui avait aussi fonctionné lors des 2 premières rondes…

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=saWZfK1eFu8

En rafale
– La série Lightning – Penguins se poursuivra ce soir, à Pittsburgh. Rappelons que le Lightning a remporté le 1er match de la série.

Anton Stralman a de bonnes chances d’effectuer un retour au jeu ce soir. Ben Bishop? Il est considéré comme étant au jour le jour. Steven Stamkos? Il essaie présentement de nouveaux médicaments qui pourraient lui permettre de revenir au jeu bientôt. Probablement pas ce soir… Mais d’ici la fin de la série face aux Penguins. Il s’agirait d’injections semblables à celles que se font/faisaient Fleischmann et Timonen. Stamkos s’entraînait hier (avec un chandail normal) sur un trio régulier, à l’entraînement (4e trio).

Olivier Niquet de La soirée est encore jeune a gagné un Olivier, hier. Il a tenu à remercier TVA Sports… Qui lui rend la vie plus facile en lui fournissant de la matière brute de grande qualité! #Ouch

Jean-René Dufort, lui, a lu un texte de remerciements qu’avait prononcé Dave Morissette au Gala Artis. De la grande absurdité…

– Ça ne sent pas meilleur dans ce dossier, malheureusement…

– Éric Veilleux est le nouvel entraîneur-chef et DG des Tigres de Victoriaville. Il a longuement parlé avec les Olympiques mais il voulait les 2 jobs (comme Benoit Groulx auparavant). Sauf qu’Alain Sear, le président de l’équipe, ne voulait pas embaucher la même personne pour combler les 2 postes. Veilleux s’est donc tourné du côté de Victo. Il n’aura donc coacher qu’une saison (perdante), dans la ECHL.

Aux dernières nouvelles, Alain Sear ne sera PAS nommé DG des Olympiques, finalement. Il y a au moins ça de positif pour les fans des ‘Piques…

PLUS DE NOUVELLES