betgrw

Le Lightning gagne le match, mais perd son gardien | Don Cherry continue de dire n’importe quoi

C’était (enfin) le retour des matchs serrées hier soir, dans la LNH. La 3e ronde s’amorçait avec un match Lightning – Penguins… Et tous ceux et celles qui ont mis les Penguins en finale, dans leurs nouvelles prédictions, partent à moins 1.

Le Lightning continue son parcours de rêve
Le Lightning a éliminé les Red Wings en 5 matchs… Il a envoyé les Islanders en vacances aussi en 5 matchs… Et il a remporté le 1er match de sa série face aux Penguins, hier soir (3 à 1). Tout ça sans Steven Stamkos et Anton Stralman. Stamkos se rapproche d’un retour au jeu et il aimerait être en mesure de jouer d’ici la fin de cette série face aux Pens… Et Stralman pourrait jouer dès lundi, lui.

Le Lightning montre donc une fiche de 9-2 depuis le début des séries…

Alex Killorn (1 but), Ondrej Palat (1 but, 1 passe et 8 mises en échec), Jonathan Drouin (1 superbe but) et Valtteri Filppula (2 passes) ont mené l’attaque des Bolts. Victor Hedman a récolté une mention d’aide et Ryan Callahan a distribué 6 mises en échec.

Ben Bishop a dû quitter la rencontre en 1ere période, après s’être blessé à la jambe, en se déplaçant dans son crease. Bishop a dû quitter la rencontre sur une civière…

Andrei Vasilevskiy a très bien fait, lui qui a dû compléter la rencontre… Mais le Lightning pourra-t-il survivre longtemps sans son gardien de but #1? Il a vu (de près) son rival montréalais ne pas survivre à l’absence de son gardien #1, lui. Stamkos… Stralman… Et maintenant Bishop. Ça teste vraiment la profondeur d’une équipe, ça.

Et les joueurs se souviennent de la facilité qu’a eu le Canadien à les éliminer, lorsque Bishop était blessé. #Lindback

Certaines personnes ont avancé que Bishop pourrait s’être fracturé une jambe ou une cheville, hier soir, mais ce ne serait pas le cas.

On parlerait donc d’une blessure aux tissus mous (dont la gravité sera connue sous peu).

Au moins, Tyler Johnson ne s’est pas blessé sérieusement suite à ce knee-to-knee accidentel avec Chris Kunitz, lui.

On retiendra aussi cette (très) dangereuse mise en échec de Callahan, sur Letang…

Callahan a été chassé pour 5 minutes et il risque (je l’espère) de devoir s’entretenir avec Stéphane Quintal aujourd’hui. Quoique l’on sait tous qu’en séries (surtout lorsque l’on s’approche de la Coupe), on est tout à coup plus tolérant…

La bonne nouvelle : Kris Letang a été en mesure de terminer la rencontre. Sauf que je commence à être tanné de ces sons de mort qui accompagnent les mises en échec contre Letang…

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=WXVOTVfz308

Rappelons qu’il n’y a pas de rencontre à l’horaire aujourd’hui, dans le circuit Bettman. Les Sharks et les Blues s’affronteront plutôt demain soir, à St-Louis.

En rafale
– Andrei Markov a encore une grande valeur pour le Canadien.

Il faut simplement commencer à l’employer un peu moins et lui trouver un éventuel successeur…

– Don Cherry continue de dire n’importe quoi…

https://twitter.com/mckennaconor/status/731288699342848000

– Pas moins de 6 rencontres sont à l’horaire aujourd’hui, en Russie (Mondiaux). Les Suédois ont eu raison des Norvégiens (3 à 2). Et la Finlande a vaincu la France (3 à 1) et a ainsi conservé son parcours parfait intact (0 défaite). 2 autres points pour Patrik Laine (1 but et 1 passe), qui figure toujours au 1er 2e rang des pointeurs du tournoi… Derrière un certain Vadim Shypachyov!

À noter que Tim Bozon n’était pas en uniforme lui, chez les Français…

4 autres matchs seront disputés au cours des prochaines heures. Marc Bergevin devrait assister à la rencontre du Canada, à titre de dirigeant d’Équipe Canada… Et qui sait, peut-être en profitera-t-il pour aller voir jouer Shipachev au cours des prochains jours?

– Thomas Greiss (le nouveau gardien #1 des Islanders?) a marqué dans son propre filet, hier! [SwissHabs] #Erreurs

– J’en ai justement fait un article hier matin#SInspirerDesÉquipesEnVie

– Dave Cameron ira-t-il rejoindre Gerard Gallant, en Floride?

– Guy Boucher était trop dur pour la Suisse…

– On connaît l’identité des 4 équipes qui participeront à la Coupe Memorial, à Red Deer (du 19 au 29 mai) : Les Huskies de Rouyn-Noranda, les Knights de London, les Wheat Kings de Brandon et les Rebels de Red Deer.

PLUS DE NOUVELLES