betgrw

Rassurez-vous! Mike Brown et Victor Bartley seront probablement de retour | David Perron à Montréal?

J’en reviens pas…

Les semaines qui se sont écoulées depuis la fin de la saison désastreuse du CH m’avaient comme par magie redonné espoir. La mémoire est une faculté qui oublie, disent-ils…

Mais ce matin, cet espoir vient de prendre le bord.

Mes espoirs de voir Marc Bergevin retenir quelque chose de cette saison de misère là se sont envolés en l’espace d’un seul clic. Je parle de retenir des choses dans sa tête, pas de retenir des joueurs inutiles, là…

Sur quoi ai-je cliquer pour revenir 3 cases en arrière quant à ma confiance en notre DG?

Sur ce lien là :

Selon Renaud Lavoie, le Canadien serait intéressé à retenir les services de l’attaquant Mike Brown et du défenseur Victor Bartley. #UFA

Mike Brown, réclamé au ballottage à la fin du mois de février, aura 31 ans dans quelques semaines. Il est un goon qui sait (un peu) jouer au hockey. Il mesure 5’11 et pèse 205 livres… Et il est bon dans le vestiaire. Un genre de Brandon Prust un peu plus tranquille…

Le problème, c’est que c’est justement à partir de 30 – 31 ans que ce genre de joueurs devient moins efficace. Et… Disons qu’il n’a rien cassé durant ses 14 matchs avec l’équipe montréalaise (2 points et un différentiel de moins 2). Il a même été laissé de côté durant tous les matchs sauf 1, du 30 mars au 9 avril.

Brown touchait un salaire de 1,25 million $ la saison dernière… Combien va-t-on lui offrir (avec la surprime montréalaise obligée) pour le convaincre de rester?

Est-ce vraiment une priorité de mai que d’offrir un contrat à Mike Brown? N’a-t-on pas déjà assez de joueurs pour le bottom6 en ville?

Ce qui me fait le plus peur? Michel Therrien est persuadé que Mike Brown peut protéger des gars comme Michael McCarron et les autres. Et il n’hésite pas à le mettre sur le 1er trio pour secouer ses troupes. #OldSchoolCoaching

J’ai comme l’impression que l’on va entamer la saison 2016-17 au même point où l’on a  fini en avril dernier. Et ce n’est pas très encourageant…

Si jamais Lehkonen ne fait pas le club et que Brown est là, lui, je crois que je vais régurgiter les nachos que je ne me serai pas payés en raison de la hausse du prix des billets…

Prends soin de ta petite fille, de ta femme… Et de ton genou, Carey!

Quant à Bartley, je m’en doutais. Le CH Marc Bergevin veut prouver qu’il n’a pas échangé Jarred Tinordi contre rien pentoute. Déjà que John Scott est venu distraire tout le monde après cette transaction…

Bartley, c’est notre Davis Drewiske 2016. On sait tous qu’il n’a pas d’avenir à Montréal, mais Marc Bergevin va juste mettre beaucoup plus de temps que nous à s’en rendre compte.

Le gars n’a rien fait de bon en 10 matchs avec le grand club, l’an dernier, et il a affiché un différentiel de moins 4 en 10 matchs à St.John’s.

C’est quoi ton plan avec Bartley, Marc?

Au moins, Renaud nous apprend que tu n’as pas l’intention de ramener Scrivens, Scott et Gilbert avec l’équipe. Manquerait plus que ça… #TousUFA

Reste à espérer que Mark Barberio fait encore partie de tes plans, lui. Il a été cri**ement plus efficace que Victor Bartley!

Que tu n’échangeras pas P.K. Subban…

Que tu parviendras à boucler une transaction pour un attaquant talentueux…

Et que tu parviendras à convaincre Vadim Shipachev de venir jouer pour Michel Therrien!

Pour l’instant, je me rends compte que je ne peux plus avoir confiance (aveuglément) en toi. Tu accumules les fausses notes et tu ne démontres aucune volonté de t’ajuster. Pense UN PEU comme un partisan pendant quelques secondes à peine, ça s’éclaircira peut-être…

Prolongation
– Si les sources de Renaud sont bonnes, on présume que Marc Bergevin offrira (bientôt) un nouveau contrat à Bartley et à Brown. Et je ne vois pas comment ces deux joueurs pourraient refuser une offre du Canadien. Les autre clubs ne se garrocheront quand même pas sur eux, le 1er juillet… #PetitBoutDuBâtonTuDis?

Le (seul?) point positif dans tout ça? Le Movember risque d’être intéressant (même si le CH aligne les défaites). #Moustache #Brown

– Rappelons qu’il y a 3 semaines, 25Stanley rapportait que Bartley étudiait une offre de la KHL. Espérons que 25Stanley aura raison et que Renaud aura eu de mauvaises infos…

En rafale
– Au tour de All Habs de vanter le potentiel de Logan Brown, un gros joueur de centre qui pourrait être sélectionné par Trevor Timmins, en 1ere ronde.

Je vous avais parlé de Brown comme du possible 1er centre tant recherché ICI, en avril.

– Qu’est-ce que Scott Cullen ferait durant l’entre-saison, s’il était Marc Bergevin? [TSN]

Il repêcherait Juolevi, Sergachev, Brown ou Keller… Et il ajouterait au moins un attaquant offensif (et de la profondeur). Son attaquant offensif serait David Perron. Cullen tâterait aussi le marché avec Subban Desharnais et Eller. Je ne déteste pas son plan…

– Au tour de Brian Lawton, ancien DG du Lightning et actuel analyste sur NHL Network, de dire que les Oilers devraient tout faire pour aller chercher P.K. Subban. Ça ne finira donc jamais que le 1er juillet, ce sujet là…

– J-F Chaumont s’est entretenu avec Saku Koivu, en Russie. Saku lui a parlé de sa décision de retourner en Finlande pour s’y installer avec sa famille et y travailler. Il lui a aussi dit à quel point Laine et Puljujarvi étaient des joueurs spéciaux. Koivu a ajouté que Lehkonen était sérieux à l’extérieur de la patinoire et que tout ce qu’il avait entendu sur lui était positif. [JDM]

Koivu avait aussi quelques conseils pour Max Pacioretty. #Capitaine

– Martin Reway l’avoue : Il ne connaît pas de bons championnats du monde présentement. [Actuality] #GoogleTraduction

Reway n’a qu’une mention d’aide en 4 rencontres, affichant un différentiel de moins 4. Même s’il en vient à une entente avec le Canadien et qu’il finit se pointer le bout du nez au camp, en septembre, peut-on vraiment espérer le voir se tailler une place avec le grand club? Pas convaincu…

– Superbe portrait de Michael McNiven, un gardien de but espoir du Canadien de Montréal. [CHL]

Il porte le #40 en raison de Bobby Orr… #Boston

– Une transaction Shattenkirk vs Eriksson (et des choix au repêchage) était en place, avant le trade deadline. Pourquoi n’a-t-elle pas eu lieu? Parce que les Bruins ne voulaient pas retenir du salaire.

Les Blues sont probablement heureux de pouvoir compter sur Shattenkirk, right now… Et je crois tout de même qu’ils l’échangeront durant l’entre-saison.

PLUS DE NOUVELLES