Geoff Molson n’est pas content | Le CH au Centre Vidéotron : Ça empêche le retour des Nordiques ou pas?

Je me suis réveillé immédiatement après avoir fait un cauchemar : La nouvelle saison s’entamera (encore) avec Michel Therrien derrière le banc du Tricolore, en octobre.

J’imagine que mon cerveau, bombardé d’infos et de déclarations toutes plus intéressantes les unes que les autres, a digéré de cette façon là l’embauche de Guy Boucher à Ottawa.

Si seulement ça n’avait été qu’un cauchemar…

Whatever.

Il y a au moins un peu de positif derrière tout ça. Michel Villeneuve a confié ce matin, sur les ondes du 91,9 Sport, que Geoff Molson avait rencontré les anciens Canadien hier midi, à Pointe-St-Charles.

Guy Carbonneau, Réjean Houle, Yvon Lambert et d’autres anciens étaient présents à ce meeting. Selon ce que Villeneuve et Ciccone ont su et rapporté/divulgué, le proprio du Canadien n’avait pas l’air très enjoué. Il avait même l’air fâché…

Et… Semble-t-il qu’il s’agissait du 2e meeting de ce genre.

Le mur qui s’est forgé entre la direction du Canadien et les anciens du Canadien irrite Molson. Il n’aime pas la tangente que cette relation a prise…

Comment démontrer autant de respect envers des gars comme Jean Béliveau… Comment faire autant de publicité sur ton passé d’organisation… Et ne pas faire de place à tes anciens, dans le réel et tangible? #Quotidien

Villeneuve a ensuite confié autre chose (qu’il n’a pas été capable de confirmer, contrairement au meeting d’hier).

Selon ce qu’il a entendu, Geoff Molson n’était pas très heureux, après le point de presse de fin de saison. Il n’apprécie pas voir l’image de sa marque (Canadien) être entachée. Il n’aime pas voir l’image de son club se ternir. Il se serait bien passé de toute la campagne de salissage dont son club (entreprise) a été victime. Et il n’aime pas, bien sûr, perdre de l’argent… #PasDeSéries #SiègesVides

On sait au moins que le propriétaire ne voit pas tout ça aussi rose que la direction et le coaching staff. Et… C’est lui qui a le gros bout du bâton, pas Michel ou Marc!

Ça me ramène à ce que je vous disais en janvier, février et en mars : Geoff Molson doit convaincre Marc Bergevin de changer des choses importantes (coach, joueurs, relations avec les partisans, relations avec les anciens, relations avec les médias, etc.) sinon il devra le clearer. Le rôle du DG n’est pas seulement de tenter d’améliorer l’équipe à chaque jour. C’est aussi de diriger de façon adéquate le bateau. Et lorsque le bateau prend l’eau ou que les clients commencent à se plaindre de son confort et de son niveau de plaisir, il doit agir. C’est sa job.

Est-ce que Marc Bergevin semble prêt à changer des choses?

Selon Michel Villeneuve, non.

On se rapprocherait davantage du « si tu n’aimes pas ma façon de faire, tu sais quoi faire ».

Oh boy! Ce qui se passe derrière les portes closes est-il encore plus malsain que l’on ne le pensait? Et Subban? Molson veut-il l’échanger? Bergevin et Therrien veulent-ils le garder?

Audio de tout ça disponible ici :

https://twitter.com/WBRoger71/status/730019159950696448

Pendant ce temps, le club continue de faire ses affaires comme si de rien n’était.

On a annoncé tôt ce matin qu’un match préparatoire (Bruins vs Canadien) sera disputé le 4 octobre prochain, au Centre Vidéotron.

C’est evenko, et non Gestev, qui est derrière cet événement. Comme à chaque année…

On se demande si le Canadien enverra ou non ses bons joueurs à Québec, ce soir là…

Les fans des Nordiques tentent (à tort, si vous voulez mon avis) de ne pas faire de lien avec la non-résurrection des Bleus à très court terme…

Il est trop tard pour espérer avoir un club à Québec en octobre 2016, selon moi. #Opinion

Ah oui… Certains employés ont trouvé ça très tôt 7:00 AM, pour publier un post Facebook.

Que va-t-on faire avec les billes que l’on vendra, hehe?

Rappelons qu’un match préparatoire de la Coupe du monde sera aussi présenté au Centre Vidéotron, le 8 septembre prochain. L’Équipe Amérique du Nord affrontera pour l’occasion l’Équipe Europe. Un match excitant… Entre 2 formations qui ne seront toutefois pas très patriotiques, avouons-le…

De jeunes Canadiens qui ne joueront pas pour le Canada… De jeunes Américains qui ne joueront pas pour les États-Unis…

En rafale
– Pierre Dorion s’est montré très élogieux à l’endroit de Benoit Groulx, hier. [LeDroit]

Rappelons que selon nos infos, Benoit Groulx pourrait être nommé coach en chef des Baby Sens aussitôt que demain matin.

– 1 (gros) match sera disputé ce soir, dans la LNH. Rappelons que c’est Matt Murray (et non Marc-André Fleury) qui aura la lourde tâche de tenter d’éliminer les Caps.

– Les Huskies tenteront, eux, d’éliminer les Cataractes (en 4 matchs seulement) ce soir, à Shawinigan (et de remporter le championnat de la LHJMQ). Le match débutera vers 19:08 et sera présenté sur TVA Sports 2.

– 4 matchs sont à l’horaire aujourd’hui, en Russie (Mondiaux). Sven Andrighetto et la Suisse affronteront Lars Eller et le Danemark. Martin Reway et les Slovaques tenteront de vaincre Draisaitl ses Allemands. Et Tim Bozon (France) affrontera la Hongrie. Moins de gros matchs qu’hier, disons…

– C’est la fête à Randy Cunneyworth aujourd’hui! L’ancien entraîneur du Canadien (et actuel entraîneur des Americans de Rochester) célèbre son 55e anniversaire. Bonne fête, Randy!

– Jonathan Cheecho disputera une 4e saison dans la KHL, cette fois pour l’équipe slovaque du circuit (HC Slovan Bratislava).

– Bonne nouvelle pour la Genie Army!

PLUS DE NOUVELLES