P.K. Subban continue d’attirer l’attention… Et c’est bien correct comme ça | Lehkonen, trop fatigué pour les Mondiaux?

Je crois que vous le savez déjà : Je ne suis pas un grand fan de basketball. J’aime ça, une fois de temps en temps, mais ce sport ne fait pas partie de mes sports favoris.

Vous savez probablement donc que le Heat est parvenu hier à vaincre chez lui, à Miami (et en prolongation), les Raptors (94 – 87)… Et qu’il a par le fait-même égalé sa série de 2e tour (maintenant 2 – 2).

Pourquoi est-ce que je vous parle alors de basketball, ce matin?

Parce que P.K. Subban et Alex Galchenyuk étaient parmi les spectateurs hier, au American Airline Arena de Miami.

Galchenyuk a publié une photo de sa vue sur le court side, sur son compte Instagram. C’est ce qu’on appelle avoir de bons billets…

Un Américain d’origine russe qui habite à Montréal et qui a comme 2e maison la Floride… Et qui prend pour les Raptors de Toronto! J’imagine que c’est une conséquence de la mondialisation et du multiculturalisme, hehe!

P.K. Subban aussi était au match (avec de très bons billets). Il l’a fait savoir lui aussi via son compte Instagram. A-t-il pris la peine d’aller saluer Galchenyuk?

Chad Johnson a aussi publié une photo avec P.K…

https://twitter.com/ochocinco/status/729882193389039620

Et une figure connue de Sportsnet a joué les paparazzis, avec P.K.

Galchenyuk est dans la place, peu de gens en parlent! Subban est dans la place, ça fait jaser tout le monde. C’est ça, être une superstar!

À noter que Subban a passé du temps en Angleterre, à Montréal, à Toronto, à Washington, en Californie et en Floride, depuis l’élimination du Canadien. Quelle sera sa prochaine destination? #GlobeTrotter

Puisqu’il est question de Subban, sachez qu’il s’est fait voir avec David Beckham, Russell Simmons, la présidente des Lakers, Maverick Carter et de hauts dirigeants américains au cours des dernières semaines. Superstar, je vous disais…

Si ça vous intéresse, sachez aussi que P.K. Subban a passé du temps avec une certaine Pricila Rodrigue (une amie brésilienne), lorsqu’il est allé en Angleterre. La fille se dit une spécialiste de la mode et du make-up (mais à voir ses sourcils, peut-être devrait-elle être un peu moins spécialiste, hehe).

Pourquoi P.K. Subban rencontre-t-il autant de gens issus du monde marketing et de la mode depuis quelques semaines? Mon collègue JT Utah croit que c’est pour attirer encore plus l’attention sur lui la saison prochaine et pour faire encore plus de stunts promo.

Dans le même ordre d’idée, on a appris que P.K. Subban allait participer à un événement caritatif durant le weekend du Grand Prix de la F1 (en juin). Subban affrontera nul autre que (le futur papillon réincarné) Snoop Dogg dans le cadre d’une partie de basketball organisée en collaboration avec Juste pour rire.

La rencontre aura lieu le 11 juin, à l’Auditorium de Verdun. Snoop et P.K. doivent se trouver chacun 12 célébrités pour compléter leur équipe. J’ai hâte de voir si quelques joueurs du Canadien seront sélectionnés par P.K., dans son équipe. Pas sûr…

Pour une vidéo promo, de l’info sur la mise en vente des billets et plus encore, cliquez ICI.

Vouloir attirer l’attention pour au final offrir des dons à des organismes de charité, c’est du win-win!

Tout ça aidera certes par le fait-même ceux et celles qui rêvent de voir le basketball de la NBA débarquer un jour de façon définitive à Montréal…

Ah oui… On sait désormais pourquoi P.K. est allé en Californie il y a quelques jours… #Snoop

Puisque nous sommes en train de s’éloigner du hockey pur et dur, terminons cette chronique inspirée d’Instagram avec ceci…

Chanel, l’ex copine d’Alex Galchneyuk, a publié une photo sur laquelle on y voit ses cheveux comme on ne les a jamais vus auparavant. [Instagram]

Anna Galchenyuk, la soeur d’Alex, a quant à elle publié une photo (d’elle) qui nous rappelle qu’elle ne pourra jamais se plaindre de surpoids. [Instagram]

Maudit que j’échangerais ma chaise de bureau contre une chaise longue au soleil aujourd’hui…

En rafale
– Pourquoi Artturi Lehkonen ne participe-t-il pas aux Championnats mondiaux présentement? L’entraîneur de l’équipe finlandaise s’explique mal son absence. Il avance même que c’est Lehkonen qui a refusé de se joindre à Team Finland (en raison de fatigue). Selon J-F Chaumont, l’espoir du Canadien ne jouit pas d’une grande popularité dans le camp de l’équipe finlandaise actuellement. [JDM]

Bien évidemment, un représentant du Canadien de Montréal a tenu à rectifier l’histoire et à faire paraître Lehkonen pour le bon gars. Un porte-parole du Canadien a mentionné au Journal de Montréal que la Finlande exigeait à Lehkonen de rejoindre l’équipe dès le lendemain de son championnat en Suède. On ne lui promettait pas de poste et il n’avait pas son passeport en main à ce moment précis là. Et il n’avait pas de visa non plus…

Qui dit vrai? Probablement que la vérité se trouve entre les 2 versions…

Dans le même texte, le DG du Frolunda indique désormais qu’il croit que Lehkonen pourrait surprendre et se tailler un poste dès l’automne prochain, à Montréal. Sauf qu’il conclut encore que la meilleure (et la plus probable) option selon lui, pour Lehkonen, serait de disputer une autre saison en Suède (dans son équipe, hehe). #Subjectif

– Puisqu’il est question de Lehkonen, où devrait-il être utilisé la saison prochaine, par Michel Therrien? Et ne me répondez pas sur la passerelle, hehe…

– Guy Boucher attisera la rivalité Montréal – Ottawa.

– Randy Carlyle n’est pas le favori, à Calgary.

Congrats, Sam!

PLUS DE NOUVELLES