betgrw

Les Prédateurs et les Stars forcent un match ultime | David Poile a vraiment façonné les Prédateurs | Quelle soirée de hockey!

On a eu droit à toute une soirée de hockey, alors que les deux équipes de l’Ouest qui faisaient face à l’élimination, les Stars de Dallas et les Prédateurs ont forcé un match ultime. Les deux matchs ont été particulièrement fertiles en rebondissements et se sont joués dans les derniers instants!

Lehtonen ferme la porte aux Blues
Les Stars ont démarré sur les chapeaux de roue avec trois buts sans riposte signés Janmark, Fiddler et Spezza. Mais les troupes de Lindy Ruff se sont ensuite très, très confortablement assises sur leur avance pour passer le relais au bon vieux Kari Lehtonen. Les Blues ont multiplié les offensives et ont dominé 28-7 au chapitre des tirs dans les 40 dernières minutes.

Des buts de Berglund et Steen ont rétréci l’écart à 3-2. Mais en fin de 3e période, le gardien des Stars a été simplement fumant. Dans les dernières secondes de jeu, le solide David Backes a mis la table pour Jaden Schwartz dans l’enclave, qui a été privé d’un but par le finlandais. Les Blues ont terminé le match avec un net avantage 62-22 aux tentatives de tirs…. mais en vain! Un Xe exemple de la limite des stats avancées, sur un petit échantillon.

Malgré leur victoire, les Stars n’ont rien fait pour dissiper les doutes sur leur défensive. Chaque paire composée de Kris Russell continue de se faire trouer comme un fromage suisse, et celui-ci ne fournit pas un apport offensif suffisant pour pallier ses lacunes. Jim Nill regrettera-t-il son acquisition à la date limite? On verra bien si la chance sourit à son équipe mercredi…

Faits saillants de la rencontre ici :

Les Prédateurs affamés
Le directeur général David Poile a vraiment eu la touche de Midas durant les trois dernières années, et il en récolte présentement les dividendes. Ses acquisitions jouent un rôle majeur dans la réussite du club. Ryan Johansen, James Neal et Mike Ribeiro Filip Forsberg sont trois attaquants qui apportent quelque chose d’unique à leur formation. Neal, particulièrement, montre une pugnacité qu’on ne lui connaissait pas depuis le début des séries éliminatoires: il patine à fond de train, récupère les rondelles libres, et bourdonne constamment autour du filet adverse. Que dire aussi de Colin Wilson, qui est un homme nouveau après une saison régulière ordinaire.

Quel but de Johansen…

Belle manoeuvre de Josi… 

https://twitter.com/myregularface/status/729848708855148544

Tic-tac-toe parfait pour égaliser à 3-3. #Wilson 

https://twitter.com/myregularface/status/729875030549663746

Soulignons la mention d’aide secondaire de Mike Ribeiro…

Et/Mais tout de même le solide match dans l’ensemble du #71.

Tout pour dire que les Preds étaient affamés ce soir et ont complètement étourdi les Sharks en fin de troisième période. Si leur gardien Rinne n’avait pas fait cadeau de deux buts à l’équipe adverse, les hommes de Peter Laviolette n’auraient probablement pas eu recours à la prolongation pour l’emporter par le compte de 4 à 3. En surtemps, le jeune Viktor Arvidsson s’est isolé sur le flanc gauche et a déjoué Martin Jones d’un joli tir du revers. Ce dernier sera un espoir à surveiller, lui qui est très rapide.

Le but gagnant… 

https://twitter.com/myregularface/status/729885481392058368

Les bourdes de Rinne…

https://twitter.com/myregularface/status/729875030549663746

https://twitter.com/myregularface/status/729846985889558529

Faits saillants de la rencontre ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=JnImnjId2lE

On aura donc droit à 2 matchs #7. #Cool

En rafale
– Le Heat égalise la série contre les Raptors et DeMar DeRozan continue d’être atroce! (La Presse)

Un visage familier était au match!

– Hitchcock n’a toujours pas pris de décision à savoir s’il fera confiance à Jake Allen ou Brian Elliott durant le match 7.

Je crois que j’irais avec le vétéran Elliott…

– Le statu quo ne sera pas une option viable pour l’Impact à long terme… (RDS)

– Les séries du pauvre Travis Moen sont terminées!

– Guy Boucher a sans doute eu une journée plus chargée que vous!

– Un collectionneur de Fort McMurray doit se remettre en question. (RDS) #Triste

Rappel: Le bébé de Carey Price est né. Il s’agit d’une fille! (25Stanley)

Rappel: les Oilers ont déjà reçu des appels pour leur choix de 1re ronde (4e au total). (Toutsurlehockey)

– Boucher veut que son propre assistant associé, Marc Crawford, le challenge en tant qu’entraineur!

https://twitter.com/TSN1040/status/729888715909246976

PLUS DE NOUVELLES