T.J. Oshie n’avait pas tout laissé à Sotchi | Nouvel aréna et nouveau coach pour les Sens… Mais pas de nouveau proprio

Décidément, ce n’est pas parce que les Kings, les Blackhawks et les Ducks sont éliminés que l’on va avoir une 2e ronde platonique, dans la LNH…

Capital One (ou Capital won, as you wish)
La guerre entre la bande à Crosby et la bande à Ovechkin s’est amorcée hier soir, à Washington. On a eu droit à tout un match au cours duquel 80 lancers ont atteint le filet, au total. Sidney Crosby a été blanchi et a terminé la rencontre à moins 3. Alex Ovechkin a obtenu 1 mention d’aide et a affiché un différentiel de plus 3, lui. Il a aussi conclu le match avec 4 tirs au but et 7 mises en échec. Il est en mission, le Tsar. Et l’équipe menée par Ovi a surpassé celle menée par Sid the Kid, hier soir (4 à 3). Merci à T.J. Oshie, qui a inscrit le but vainqueur (par quelques millimètres) en prolongation! Il complétait ainsi son tour du chapeau! Il a le sens du spectacle, lui… #RememberSotchi

Pas mal plus que Tom Wilson, qui pense davantage à blesser qu’à marquer… #Knee

Il y a aussi Nicklas Backstrom qui a réussi une passe magistrale.

Jay Beagle a eu maille à partir avec le bâton d’un adversaire, durant la rencontre. #MomentCocasse

Et Nate Schmidt a démontré à tout le monde qu’il était concentré, même sur le banc.

Chez les perdants, le meilleur joueur a été Kris Letang. Maudit qu’il est bon! Un lock pour Équipe Canada, si vous voulez mon avis… #BestThanEver #EtSubbanLui?

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=QCxa0UbBUqU

À noter que 2 matchs seront disputés dans l’Ouest, ce soir. #Tard

Les Sens ont d’autres noms sur leur liste
Il n’y a pas que Guy Boucher, Marc Crawford et Mike Yeo en lice, à Ottawa. On a appris cette semaine que les noms de John Stevens (Los Angeles), Brad Shaw (St-Louis) et Kevin Dineen (Chicago), tous des assistants dans le show, circulent en coulisses, à Ottawa. Avec l’élimination des Hawks il y a quelques jours, personne ne sera surpris d’apprendre que Pierre Dorion est (très fort probablement) allé rencontrer Dineen à Chicago, hier. Dineen a été l’assistant de Joel Quenneville au cours des 2 dernières saisons. Avant ça, il a coaché les Panthers durant 3 ans et les Pirates de Portland (Ligue Américaine) pendant 6 saisons. Il a aussi remporté la médaille d’or à Sotchi, avec les femmes canadiennes et il a goûté au bronze chez les U18 (la même année). À noter que Dineen a déjà joué à Ottawa en 1999-2000. Daniel Alfredsson, qui agit à titre de conseiller pour les Sens, le connaît bien…

Un nouvel aréna et pas de vente pour les Senators
On a aussi appris hier que le groupe dirigé par Eugene Melnyk a remporté les droits de construire sur les plaines LeBreton. Ça veut dire que les Senators auront bel et bien un nouvel amphithéâtre (à Ottawa, et non à Kanata) d’ici 5 ans… Et qu’Eugene Melnyk ne vendra PAS sa concession. Souvenons-nous que s’il avait perdu la mise face à André Desmarais, Guy Laliberté, Devcore et autres, Melnyk aurait évalué cette option, selon des sources.

Ajoutez à ça la loterie de demain soir et vous avez une semaine cruciale et remplie d’action pour le partisan des Sénators…

En rafale
– Andre qui, Renaud? Comme si de rien n’était…

Carbo aimerait que l’équipe du Canadien rapproche à nouveau ses joueurs des anciens. [JDM]

Le L’un des problèmes, c’est que plusieurs anciens sont devenus des joueurnalistes et que l’on veut tenir les médias loin de l’équipe…

– Qu’est-ce qui est le plus drôle? Le suit de Don Cherry ou le regard d’incompréhension de Ron MacLean?

– Chantal Machabée passe ses journées à recevoir des insultes de la part d’amateurs de sport (masculins). [ICI] #RaceHumaine #Moins1

Le problème est encore plus large, si vous me permettez. Il n’y a pas que les femmes qui se sont insulter sur les réseaux sociaux. Oui, les commentaires qu’elles reçoivent sont peut-être parfois plus méchants que ceux dirigés vers les hommes mais croyez-moi, plusieurs hommes font aussi l’objet d’insultes et de menaces. C’est un problème culturel et large…

Rappel : Il y aura un match Rapids – Impact au Stade Saputo, demain après-midi, et un combat de championnat Lucian Bute – Badou Jack demain soir, à Washington.

PLUS DE NOUVELLES