betgrw

5 réflexions | Et si le CH transigeait pour repêcher Dubois? | Échanger Subban: seulement contre le gros lot | En rafale

1- Reway et Lehkonen qui s’ajouteraient à une liste de joueurs déjà trop petits

On entend dire, ces derniers jours, que les Canadiens négocient avec deux de leurs choix au repêchage de la cuvée 2013 : Artturi Lehkonen (5 pieds 11 pouces et 163 livres) et Martin Reway (5 pieds 9 pouces et 173 livres). Or, les deux joueurs sont des athlètes de petit gabarit, un aspect qui pose problème avec le Tricolore depuis plusieurs années. Avec les Tomas Plekanec, David Desharnais, Paul Byron, Brendan Gallagher, Brian Flynn, Daniel Carr, Sven Andrighetto et Charles Hudon déjà au sein de l’organisation, Marc Bergevin devra assurément trouver une manière de grossir son attaque, ce qui ne serait pas le cas avec l’ajout de Lehkonen et Reway. Un influx de talent n’est toutefois pas une mauvaise chose au sein d’une formation qui n’a pas pris part aux séries de fin de saison.

2- Subban à Edmonton, mais seulement si les Oilers paient la totale

Les rumeurs entourant P.K. Subban refusent de s’estomper et la plus récente, qui est en fait une spéculation, enverrait Subban à Edmonton en retour de Taylor Hall et du défenseur Oscar Klefbom. Ce serait un non sens de la part du CH que d’échanger un défenseur étoile qui figure avantageusement dans le top 8 de toute la LNH en retour d’un ailier énigmatique reconnu, comme Subban, pour son attitude néfaste dans un vestiaire ainsi qu’un défenseur « numéro quatre » sujet aux blessures. Pour que Bergevin y trouve son compte, il devrait convaincre son homologue Peter Chiarelli de céder à la fois Hall ainsi que son premier choix au repêchage de cette année, ce qui n’arrivera pas.

3- Laine est meilleur que Matthews, selon moi…

Patrik Laine se retrouve au cœur de plus en plus de discussions à savoir si ce dernier pourrait être le tout premier joueur appelé au podium lors du repêchage de juin prochain. Je fais partie de ceux qui n’hésiteraient aucunement à sélectionner Laine avant Auston Matthews. Lorsqu’on parle de Matthews, on parle d’un joueur comparable à Jack Eichel, des Sabres de Buffalo, en terme de talent et de profil, et non d’un Crosby ou d’un McDavid. On dit que dans le pire des cas, Matthews deviendrait un genre de Ryan Kesler, ce qui n’est pas si mal, vous en conviendrez, mais voilà qu’on commence à soulever des comparaisons entre Laine et des francs tireurs tels Steven Stamkos, Teemu Selanne et même Alex Ovechkin… Poser la question c’est y répondre.

4- Est-ce que le CH transigera pour repêcher Dubois?

À l’exception du trio composé d’Auston Matthews, Patrik Laine et Jesse Puljujarvi, qui fait l’unanimité chez la vaste majorité des observateurs en ce qui concerne les trois premiers joueurs qui seront repêchés à l’encan amateur 2016, on peut dire que les sept ou huit joueurs suivants sont de qualité semblable et qu’ils constituent tous des choix de qualité. Toutefois, le nom de Pierre-Luc Dubois est particulièrement intéressant pour le Tricolore, étant un talent local. Le CH pourra difficilement mettre la main sur Dubois, qui risque d’être déjà parti au moment où Montréal parlera, soit autour du neuvième ou dixième échelon, à moins de remporter la loterie visant à déterminer les trois premières sélections, le cas échéant, Trevor Timmins en profiterait pour choisir Matthews ou un des deux finlandais. Pour voir Dubois enfiler l’uniforme du Bleu-blanc-rouge, il faudrait que les Canadiens procèdent à une transaction afin d’améliorer leur rang de repêchage… Ce qui pourrait fort bien se produire de l’aveu de certains journalistes.

5- On ne voit pas ça souvent dans la LNH, mais c’est commun…

Plusieurs personnes ont sursauté en constatant que le septième et ultime match de la série de première ronde opposant les Ducks d’Anaheim aux Predators de Nashville s’amorçait au moment où le premier match de la série de deuxième ronde opposant les Islanders de New York au Lightning de Tampa Bay prenait fin. Si c’est une chose qu’on n’avait pas vue dans la LNH auparavant, ça ne veut pas dire que c’est ainsi dans tous les sports. On pense à l’ancien sport favori de Gary Bettman, le basketball, alors que la NBA procède ainsi à l’occasion.

 

En rafale

– Peu de gens donnaient des chances aux Predators de venir à bout des Ducks en première ronde… Les joueurs en étaient conscients.

https://twitter.com/DennisTFP/status/725826121262989312

– Une vieille nouvelle que celle-là…

– Quand Anze Kopitar fait comme chez-lui…

– Un défenseur de plus… Et aussi un gardien supplémentaire sont encore recherchés pour Équipe Canada, en vue du Championnat mondial de hockey. #Dumba #Perry #AjoutésAuj #PasGetzlaf

– Bruno Gervais n’est pas fan des commanditaires sur les chandails.

– Est-ce que c’est la fin pour Bruce Boudreau à Anaheim?

– Deux appelés, un seul élu : ça débute ce soir!

– Brooks Orpik sera de l’alignement des Caps, lui qui était blessé au haut du corps après une mise en échec d’un joueur des Flyers de Philadelphie, en l’occurrence Ryan White.

– Un ancien choix au repêchage des Canadiens, Daniel Pribyl, qui n’a jamais signé avec l’équipe et qui s’est entendu avec les Flames à titre de joueur autonome, s’est rendu à Calgary pour être d’abord et avant tout opéré.

– Les 3 candidats au Selke sont désormais connus : Bergeron, Kopitar et Kesler. J’imagine que le 4e candidat aurait été Toews…

– C’est le repêchage de la NFL qui s’amorce ce soir, avec la présentation de la première ronde.

 

PLUS DE NOUVELLES