Des vacances et peut-être plus pour Alain Vigneault | Ne jamais parier contre les Hawks | Le Canada jouera pour le bronze

Gros samedi de hockey hier, pour l’amateur du Canadien de hockey…

Alain Vigneault et les Rangers en vacances
Les Rangers ont beau avoir dominé les Penguins 41 – 28 au chapitre des tirs au but, hier, ils ont dû s’avouer vaincus (6 à 3) et leur saison est (déjà) terminée. Crosby et sa bande passent donc au 2e tour tandis que les Blue Shirts sont en vacances. Réévaluera-t-on le futur d’Alain Vignault à New York? Si c’est le cas, Pierre Dorion sautera de joie, à Ottawa…

À noter que Vigneault passe une bonne partie de ses étés dans l’Outaouais et que de bonnes sources nous ont mentionné que les Sens attendaient après Claude Julien Alain Vigneault présentement…

Keith Yandle a terminé la soirée avec un différentiel de moins 3. Il n’a même pas passé 17 minutes sur la patinoire. En séries, il a obtenu 1 but et 0 mention d’aide. On dit pourtant que son upside, c’est l’offensive. J’espère que Marc Bergevin ne se laissera pas tenter par Yandle (qui veut faire sauter la banque).

À noter que Henrik Lundqvist a terminé la série avec une moyenne de buts alloués de 4,39 et un pourcentage d’efficacité de .867…

Et que la transaction Eric Staal n’aura pas rapporté beaucoup aux Rangers, au final!

Chez les Pens, Bryan Rust, qui n’avait que 4 buts en 41 matchs cette saison, a inscrit 2 buts et récolté une mention d’aide, hier. Cullen, Kessel et Crosby ont chacun obtenu 2 points. Et Matt Murray a connu un autre bon match. Comme quoi oui, on peut survivre à l’absence de son gardien de but #1…

Faits saillants du match d’hier ici :

https://www.youtube.com/watch?v=aI1XqHVH5kI

Les Ducks ont continué sur leur lancée
Les Ducks et les Preds entamait un espèce de 2 de 3 hier, à Anaheim. Et ce sont les Ducks qui se retrouvent ce matin à une seule victoire de la 2e ronde. Pekka Rinne a connu un 3e match difficile de suite et les Canards en ont profité. Victoire de 5 à 2

Josi et Weber ont terminé la rencontre à moins 3… Et disons que Weber semblait dérangé, sur la patinoire.

Getzlaf, Silfverberg, Perron et Vatanen ont chacun inscrit 2 points. Frederik Andersen a signé une 3e victoire consécutive (soit depuis qu’il est venu en relève à John Gibson). Combien d’argent offrira-t-on à Frederik Andersen, cet été? #RFA

Ribeiro, Johansen et compagnie parviendront-ils à remporter les 2 prochaines matchs? Pas sûr… Dire qu’ils menaient la série 2 à 0 il n’y a pas si longtemps! Ça change vite, dans le monde du hockey…

Ribeiro devra être plus discipliné qu’hier s’il souhaite voir son équipe remporter les 2 prochains matchs et passer à la prochaine ronde…

Faits saillants du match d’hier ici :

https://www.youtube.com/watch?v=70w9Ut9QH8I

Ne misez jamais contre les Hawks
Ne.Jamais.Compter.Les.Hawks.Pour.Battus.

Les experts étaient nombreux à (déjà) voir les Blackhawks en vacances, en milieu de semaine. Sauf que le cliché tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir définit autant que le No Excuses définit le Canadien VRAIMENT les Hawks. Les hommes de Joel Quennevile ont signé un 2e gain consécutif (6 à 3), lors d’un match sans lendemain, et ils ont forcé la tenue d’un 7e match. Quelle remontée de Hawks!

Les Blues sont tout simplement incapables de mettre le dernier clou dans le cercueil. #ÇaSeRépète #EnSéries

Kevin Shattenkirk a connu un match atroce, hier soir. Le genre de match qui te fait dire que JAMAIS un DG sain d’esprit va accepter de donner un attaquant de 1er plan (comme Taylor Hall, par exemple) en retour de Shattenkirk.

Qui a marqué le but vainqueur, hier soir? Dale Weise! Oui, oui… Weise! Il s’agissait d’un 1er point depuis le 11 mars pour Weise (qui n’aura quand même passé que 8:44, dont 1:13 en power play, sur la patinoire). Weise est même le joueur en vedette sur le site de la LNH ce matin…

10 des 12 attaquants des Hawks ont récolté au moins un point, hier. Une victoire d’équipe… Et non seulement signée Patrick Kane!

Artemi Panarin a désormais 7 points depuis le début de séries. Seuls Kucherov, Smith, Crosby et Burns en ont plus que lui (8).

Le point tournant de la série aura-t-il été la suspension de Shaw?

Ah oui… Vous vous demandez pourquoi Vladimir Tarasenko n’est pas beaucoup utilisé par Ken Hitchcock (malgré des stats de fous) ces jours-ci? On a probablement une partie de la réponse :

Faits saillants du match d’hier ici :

https://www.youtube.com/watch?v=qJjK7uKV-zI

Prolongation
– 3 matchs (un à la suite de l’autre) seront disputés aujourd’hui, dans la LNH. Les Flyers, le Wild et les Panthers (surprise) feront face à l’élimination. Comment se comporteront Jaromir Jagr et ses coéquipiers en l’absence de Nick Bjugstad? Est-ce que les fans des Flyers vont tout casser si leurs Flyers perdent à domicile, ce soir? La grande ville de New York aura-t-elle une équipe (surprise) en 2e ronde? #Broolkyn

Si les Capitals l’emportent, ils affronteront les Penguins. On le veut tous, right? #Rivalité

Les Islanders affronteraient le Lightning, en venant à bout des Panthers. #OnSEnFicheUnPeuPlus

On a droit à plusieurs surprises cette année, en séries… Plusieurs poolers ont probablement déjà lancé leur serviette. #Prédictions

En rafale
– Les 2 séries demi-finales sont désormais égales 1 à 1, dans la LHJMQ. Les Wildcats ont surpris les Huskies, hier soir, et les Cataractes ont complètement rossé les Sea Dogs. Prochains matchs : Mardi. [LHJMQ]

– Il y aussi des séries dans la Ligue Américaine. Si ça vous intéresse, cliquez ICI.

– Le Canada se battra pour la médaille de bronze (et non pour l’or), à Grand Forks (U18). Les Canadiens ont beau avoir dominé 59 – 35 au chapitre des tirs au but, ils se sont tout de même incliné par la marque de 6 à 5 hier, en demi-finale (face aux Suédois). Les match s’est rendu jusqu’en prolongation… Puis jusqu’en tirs de barrage! Tyson Jost et William Bitten n’ont pas marqué… Et Linus Lindstrom a donné la victoire aux Suédois, lui. On n’a même pas eu besoin d’envoyer Alex Nylander, chez les Suédois…

Jakob Chychrun a beau avoir récolté 1 but et 2 passes, hier, il a aussi commis plusieurs erreurs/revirements. Hâte de voir quelle équipe sélectionnera Chychrun, en juin… #EnChute

L’autre demi-finale opposait les Américains aux Finlandais. La Finlande l’a emporté 4 à 2 et nous aurons donc droit à une finale (or) scandinave et à une demi-finale (bronze) américaine. #AujourdHui

Jesse Puljujarvi a récolté 1 but et 1 mention d’aide, hier. Il a désormais 4 points en 3 matchs, à Grand Forks. Il est bon, le Finlandais, mais il pourrait « dominer davantage » si vous voulez mon avis. Plusieurs le voient dans la LNH avec des hommes dès l’an prochain… Il devrait alors « manger » des jeunes de 17 et 18 ans, non? Sera-t-il vraiment dans le top3, le 24 juin? Chose certaine, il ne surpassera pas Auston Matthews…

Voici l’horaire du jour. Ajoutez une heure pour le décalage…

Et voici la liste des meilleurs pointeurs du tournoi jusqu’ici :

Je ne serais pas surpris de voir Tyson Jost être sélectionné avant le milieu de la 1ere ronde, finalement…

– Patrik Laine est fort.. Très fort!

– Geoff Molson était à Québec hier soir… Car son fils y dispute un tournoi de hockey amateur. [25S]

– Pour les amateurs de sports de combat :

– On se laisse avec le fail du jour :

PLUS DE NOUVELLES