betgrw

Jonathan Drouin vs Nathan Beaulieu, vous dîtes encore non? | Kris Letang et/ou Andrew Shaw suspendus?

Pour ceux et celles qui suivent toujours les séries de la LNH (malgré l’élimination du Canadien et la non-participation des 7 équipes canadiennes), il y avait du bon hockey à se mettre sous la dent, hier soir. Du vraiment bon hockey!

Jonathan Drouin s’amuse à nouveau… Dans la LNH
Le Lightning est parvenu à vaincre les Red Wings hier soir (3 à 2) pour prendre les devants 3 à 1 dans la série. Nikita Kucherov a inscrit 2 buts. Jonathan Drouin a été utilisé pendant près de 20 minutes et a récolté 3 mentions d’aide (malgré un différentiel de moins 2). 3 points sur le power play, ça fait ça! Disons qu’une nouvelle relation semble s’être créée entre Drouin et Cooper…

Dire qu’il y a des fans du Canadien qui refusaient d’échanger Nathan Beaulieu en retour de Jonathan Drouin…

Pavel Datsyuk et Joakim Andersson disputeront-ils leur dernier match en Amérique jeudi soir?

Ah oui… Vous ne trouvez pas que Tyler Johnson a ressemblé à un joueur de NHL93 sur cette mise en échec là?

Pas de Fleury? Pas de problème!
Les Penguins sont en train de faire mentir Marc Bergevin et Michel Therrien. Privés de leur gardien #1 (Marc-André Fleury) pour un 3e match consécutif, les hommes de Mike Johnston Sullivan sont parvenus à vaincre les Rangers au Madison Square Garden, hier soir (3 à 1). C’est ça qui arrive lorsque ton équipe a de la vraie profondeur et qu’elle n’est pas strictement bâtie alentour de ton gardien de but (Matt Murray a bien fait, hier, et Jeff Zatkoff aussi, lors du match #1). Les Rangers ont été menottés à 17 tirs seulement… Et ils tirent de l’arrière 2 à 1 dans la série. Une source m’a mentionné que si jamais les Rangers étaient éliminés rapidement, le travail d’Alain Vigneault serait réévalué… Et qu’une équipe comme le Canadien les Sens pourrait alors se montrer patiente. À suivre.

À noter que Kris Letang n’est pas toujours la « victime ». Hier, il a été l’agresseur et il a donné un slashing au visage de Viktor Stalberg. Quel geste imbécile qui mérite une suspension, à mon avis…

MISE À JOUR – Kris Letang ne sera PAS suspendu. Il n’aura même pas à s’entretenir avec la ligue. Keith a pourtant été suspendu pour 6 rencontres au début du mois… #Séries

La patience des fans des Blues récompensée?
Est-ce que 2016 sera finalement l’année de Dale Weise des Blues? Les Hawks ont beau avoir dominé 42 – 20 au chapitre des tirs au but, hier soir, ils ont dû baisser pavillon face aux Blues (4 à 3). Malheureusement pour Joel Quenneville et sa bande, c’était le Tarasenkshow, hier soir (2 buts et 1 passe pour le Russe… Qui a désormais 13 buts en 17 matchs éliminatoires). #FacteurRusse? #Lequel?

Une dizaine d’inconduites de parties ont été décernées une fois la rencontre terminée. Ça promet pour le match de jeudi soir (série menée 3 à 1 par les Blues).

Mais ce que l’on retient de ce match Blues – Hawks n’est pas très beau…

1. Andrew Shaw n’a pas aimé la punition que lui a décernée l’officiel, avec 2 minutes à écouler au cadran. Il l’a donc traité de fuc*** faggot (il ose avancer ne pas s’en rappeler). #ProposHomophobes

 

Shaw avait au préalable montré ses doigts du milieu à l’arbitre et lancé les gourdes au banc des pénalités…

C’est ça le leadership exemplaire dont nous parlait Dale Weise? Shaw pourrait être suspendu ou mis à l’amende par la LNH! Il aurait dû être fâché contre lui pour cette pénalité stupide, et non contre l’arbitre!

2. Joel Quenneville aussi a lâché des gros mots.

3. Il y a aussi eu Corey Crawford qui a tenté de se battre avec Robby Fabbri. Non, non… Pas de frustration du côté des Hawks!

4. Et pour ceux qui ont regardé la rencontre sur TVA Sports, sachez que selon je ne sais trop quel analyste, Corew Crawford a sa petite maison, dans sa zone… #WTF?

Bruce Boudreau peut respirer un peu mieux
À Anaheim, les Ducks ont évité la catastrophe. Les hommes de Bruce Boudreau ont inscrit 3 buts et n’en ont accordé aucun pour réduire l’écart (1 – 2) dans la série. La décision de donner le filet à Frederik Andersen (et non à John Gibson) a rapporté! #JeuBlanc

Espérons que les « parties » de Frederik Andersen ne font pas trop mal, ce matin…

Et TVA Sports a encore fait des siennes! Selon leur meilleur statisticien, Ryan Getzlaf aurait été repêché à 8 ans… #1993? #Fail

Prolongation
– 4 matchs sont à l’horaire aujourd’hui, dans la LNH. Les Capitals enverront-ils les Flyers en vacances dès ce soir?

En rafale
– La ronde préliminaire est terminée, à Grand Forks (U18). Marc Bergevin a assisté à la victoire du Canada hier, sur Jesse Puljujarvi et la Finlande (match au cours duquel Puljujarvi n’a pas fait grand chose, soit dit en passant). Notre DG quittera le Dakota du Nord aujourd’hui. La ronde des médailles sera jouée de jeudi à dimanche. On connaît désormais les premiers affrontements :

Quelles paires de yeux le CH enverra-t-il pour ces matchs-là? #Timmins?

– Les 4 séries quarts de finale sont terminées, dans la LHJMQ. Les 2 demi-finales (Wildcats vs Rouyn-Noranda et Saint John vs Shawinigan) s’entameront vendredi. Rouyn – Moncton, ça va en faire du voyagement ça… Surtout que la série sera disputée selon la formule 2 – 2 – 1 – 1 – 1 et non 2 – 3 – 4.

La saison de Pierre-Luc Dubois (Screaming Eagles éliminés hier) est donc terminée…

– Martin Reway et Artturi Lehkonen continuent de connaître du succès à leur façon, en Europe.

– Mikhail Grigorenko est de retour chez lui, en Russie au Québec.

– Je vous laisse avec le masque de gardien du jour. #Spécial

PLUS DE NOUVELLES