Beaulieu ne jouera pas | Le CH s’entraînera-t-il demain? | Timmins observe Laine | Eller à Edmonton? | En rafale

Re-bonjour! Pas facile de garder le cap routinier durant le week-end du Super Bowl! #MatchsEnPM

12 matchs étaient à l’horaire, hier. Pour connaître tous les résultats, cliquez ICI.

Désolé pour les difficultés que vous éprouverez à naviguer sur le nouveau site de la LNH, je ne peux rien y faire…

Seulement 3 matchs seront disputés aujourd’hui, tous en après-midi. Ai-je besoin de vous rappeler que le Canadien recevra la visite des puissants Hurricanes, vers 14:30?

Hier, Anisimov, Karlsson et Plekanec ont fait plaisir eux gens qui les avaient dans leur pool, en récoltant 4 points chacun. Stafford, Letang, Forsberg et Crosby ont ajouté 3 points à leur fiche, eux. Comme quoi il ne fallait pas trop s’énerver (négativement) avec le mauvais début de saison de Crosby (sous Mike Johnston)…

Finalement, il avait peut-être sa place à Nashville, le week-end dernier…

Revenons brièvement au Canadien.

Les Montréalais tenteront cet après-midi (au grand désarrois de ceux qui souhaitent désormais les voir perdre et descendre au classement) de remporter 2 matchs consécutifs pour la 1ere fois depuis le 27 novembre dernier. Y parviendront-ils?

Juste pour vous donner une idée, Carey Price avait gagné le 1er match de cette séquence de matchs là… #ÇaFaitLongtemps

Le Canadien ne procédera pas à aucun changement dans sa formation (gagnante). C’est donc dire que Beaulieu et Pateryn rateront une autre rencontre, que Barberio et Andrighetto joueront… Et que Ben Scrivens défendra le filet des siens. On tente de récréer (exactement) la recette qui a donné une victoire hier…

Michel Therrien et le Canadien ont réservé au moins l’une des 2 patinoires du Centre Bell lundi, mardi, mercredi et jeudi, cette semaine.

Maintenant… Les utilisera-t-il tous les jours? Pense pas… Il donnera probablement congé à ses petits gars à quelque part là-dedans convention collective oblige.

Des entraînements réguliers ne nuiront pas, ceci dit. Il n’y en a eu qu’un seul depuis le 21 ou le 22 janvier, si ma mémoire est bonne (les morning skates étant davantage des dégourdissages de jambes qu’autre chose).

Le Canadien ne disputera que 2 matchs au cours des 7 prochains jours (si l’on fait abstraction d’aujourd’hui).

Mardi, il recevra la visite des puissants Bolts et vendredi, il sera à Buffalo.

Ils prendront ensuite la route vers l’Arizona et le Colorado. Hâte de voir si Tinordi et Thomas affronteront leur ancienne équipe…

Combien de matchs Nathan Beaulieu jouera-t-il, d’ici le 29 février? Beaulieu qui paye mais Desharnais qui s’en sort constamment… C’est ça, le système méritocratique du coach? #ProtègeSesVétérans

La musique rap de P.K., qui ne résonne qu’après les victoires, se fera-t-elle entendre à nouveau dans le vestiaire prochainement?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Bonne nouvelle. Trevor Timmins analyse le jeu de Patrik Laine présentement! #Draft #2016

https://twitter.com/grantmccagg/status/695996000704397312

– Pourquoi y avait-il autant de recruteurs au Centre Bell, hier? Parce qu’un match en après-midi, ça se prend bien. Parce que les 2 clubs en action risquent (vraiment) fort d’être vendeurs, d’ici le 29 février. Parce que le 29 février, c’est dans à peine 3 semaines. Et parce qu’une équipe de l’Ouest dans l’Est, ça attire toujours plus de recruteurs qu’un match Canadien vs Sénateurs.

Martin McGuire a mentionné lors de son émission d’avant-match, hier, que les Oilers avaient un oeil sur Lars Eller depuis au moins un an. Maudit qu’il « fitterait » bien à Edmonton, Eller… Pour les bonnes et les mauvaises raisons. #Pouliot

Au moins, Eller a connu un gros match, hier!

– Le Canadien avait des recruteurs au match entre le club-école des Kings et celui des Sharks, hier soir.

J’espère juste que l’on est pas allé observer Raffi Torres, qui a déjà intéressé le Tricolore…

– P-A Parenteau a marqué son 13e but de la saison, hier soir. Il serait le 2e meilleur buteur du CH, derrière Pacioretty.

Le CH le paye encore cette saison, et il le payera aussi la saison prochaine. Au pire, l’équipe aurait pu le garder et le vendre au deadline cette année…

– Les IceCaps aiment Don Cherry (pour une raison en particulier).

– Ce qui se passe avec le Canadien depuis 2 mois et demi va bien au-delà des stats avancées…

Quel titre, venant d’un gars comme Berkshire…

– Markov et Mitchell atteindront des milestones importants de leur carrière, cet après-midi.

– P.K. Subban va prendre pour son alter ego de la NFL, ce soir!

Parlant de « spectacle », Subban a volé le spotlight à McDavid, hier. Le volera-t-il à Eric Staal et Jeff Skinner, cet après-midi?

– Même blessé, Carey Price continue de s’impliquer avec de jeunes enfants de sa région. #ClubDesPetitsDéjeuners

– Les joueurs du Canadien se sont posé LA question : Quel joueur a les plus beaux cheveux dans l’équipe?

C’est quand même mieux que faire jouer Fleischmann et Flynn au golf, quand l’équipe s’enligne vers une saison (de golf) hâtive…

Rappel : Tomas Fleischmann, Tom Gilbert et Dale Weise sont disponibles, à Montréal. LIEN #UFA

– Georges Laraque trouve que Jeff Petry est pas mal inconstant. LIEN

– Jusqu’à preuve du contraire, Carey Price fera partie d’Équipe Canada (Coupe du monde), même s’il est blessé. LIEN

Pourvu que ça ne fasse pas comme lors des derniers Jeux Olympiques alors que Price a représenté le Canada… Mais qu’il a dû s’absenter en revenant à Montréal, en raison de sa blessure au genou (encore).

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

En rafale
Rumeur : Les Blue Jackets et les Stars se préparent-ils à danser ensemble? LIEN

Les Stars pourraient aussi danser avec les Penguins ou le Lightning, ceci dit. LIEN

Rumeur : Les Oilers garderont-ils ou échangeront-ils le tricotteux Jordan Eberle? LIEN

– Mauvaise nouvelle pour le Wild, en pleine course aux séries (et chute en enfer à la fois).

– Steven Stamkos célèbre aujourd’hui son 26e anniversaire de naissance. 26 ans, ça ne change pas grand chose généralement… Mais dans le cas de Stamkos, ça signifie l’accès à l’autonomie complète!

– Malcolm Subban a passé la nuit à l’hôpital après avoir été atteint à la gorge par un lancer, durant le warm-up (hier). First, il devait être en ta* après le joueur qui l’a atteint là, durant l’échauffement. Second, je ne comprendrai jamais les gardiens qui, comme Subban et Price, ne porte pas de bavette. Le risque est faible, j’en conviens, mais les conséquences peuvent être désastreuses. Bonne nouvelle : Le jeune frère de P.K. aurait passé la nuit à l’hôpital davantage à titre de précaution qu’autre chose.

– La LNH est-elle en train de dénaturer les matchs extérieurs, à trop vouloir en faire? On risque d’avoir un match Blackhawks vs Blues le 2 janvier prochain, à Chicago, et un autre match extérieur impliquant les Maple Leafs la veille, à Toronto (Classique Hivernale traditionnelle). Ajoutez à ça le fait que Montréal, Ottawa et les villes de l’Ouest soient aussi intéressées à tenir un tel événement… Et que les Flyers et les Penguins devraient aussi s’affronter à l’extérieur, la saison prochaine.

Je veux bien croire que ça rapporte de l’argent et que ce sera le centenaire du Canadien de la LNH, mais « too much of anything will make you an addict unnadicted », Gary…

– Au tour de Mike Babcock de nous sortir le fameux It’s on me!

C’est à la mode ou quoi, dans la LNH?

– Il n’y a pas que le Canadien qui a explosé en début de rencontre, hier (après un passage à vide), les Sénateurs aussi!

– Quand la Zamboni a un rôle à jouer durant un match…

– Dennis Wideman risque de se défendre, lors de son appel (mercredi), avec le fait qu’il aurait subi une commotion cérébrale quelques secondes avant de frapper le juge de ligne. LIEN #NouvellePreuve

Ça sent la réduction de peine…

– Les Jets ont beaucoup plus de chances d’en venir à une entente avec Dustin Byfuglien qu’avec Andrew Ladd. Si Byfuglien renouvelle son contrat avec les Jets, Trouba ou Myers pourrait quitter. LIEN #LongTerme?

Les Panthers tenteraient de faire signer une prolongation de contrat au jeune Vincent Trocheck, eux…

– Mike Zibanejad sera-t-il suspendu? Devrait-il au moins s’entretenir avec Stéphane Quintal?

Il y a aussi Wayne Simmonds qui pourrait devoir s’expliquer avec le préfet de discipline pour avoir tenté de blesser intentionnellement Ryan McDonagh. Il est suspendu automatiquement, pour l’instant, jusqu’à ce que la LNH se penche là-dessus.


Sauf que McDonagh, qui n’a pas quitté la rencontre soit dit en passant, a été chassé pour bâton élevé et slashing sur le jeu…

MISE À JOUR – Simmonds devrait s’en sortir…

– Patrick Roy n’a pas perdu son chaud tempérament…

– Johny Hendricks a perdu des plumes depuis qu’il ne se drogue plus a failli battre GSP!

– Le nouveau débat du jour : On veut des arbitres qui call les punitions en français, au Centre Bell. LIEN

On exclut la personne qui parle écrit présentement…

– Finalement, il y aura sans surprise de la sécurité accrue aujourd’hui, pour le Super Bowl.

PLUS DE NOUVELLES