Jonathan Drouin va attendre avant de patiner en groupe | Le retour de Gilbert compliquera les choses

Re-bonjour. Parlons un peu de Jonathan Drouin si vous le voulez bien, d’entrée de jeu. Ça va faire différent du (négatif entourant le) Canadien pendant un moment… #BellCause

Drouin avait été invité par le coach des Montagnards de Ste-Agathe (Junior AAA) et bon ami de la famille, Benoît Beauchamp pour pratiquer avec le club, mardi et jeudi soir. Jonathan Drouin semblait aimer l’idée, sans toutefois ne jamais avoir pensé disputer de vraies rencontres avec l’équipe. On avait rapporté ça en primeur sur le site, lundi matin…

Et les autres avaient repris la nouvelle en parlant d’une rumeur sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle-là a fait le tour de l’Amérique et s’est rendue jusqu’aux oreilles d’Allan Walsh, qui a appelé son client pour lui suggérer (fortement) de ne pas se pointer là. Du moins, pas présentement.

Ça créerait un cirque médiatique beaucoup trop grand.

En d’autres termes, si tu viens pratiquer avec nous, Joe, arrange-toi pour pas que ça se sache ou attends que la poussière soit retombée.

Plus d’info sur ce refus de Drouin ICI.

Allan Walsh a loué une chambre d’hôtel à Montréal et il a aussi réservé des heures de glace à quelque part sur l’île pour que son client garde la forme et continue de patiner (en privé). Il investit sur son asset… Espérant qu’il lui fera faire beaucoup d’argent, dans le futur! C’est le risque pris par Walsh, en tout cas…

Sauf que rien n’indique que Drouin est sur le bord d’être échangé par Steve Yzerman. Si jamais ça dépasse le 29 février, ça va devenir laid cette histoire-là…


//
Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Plusieurs personnes m’ont posé la question, hier. Oui, il est possible de compléter des transactions durant le all-star break.

– Est-ce qu’Alex Galchenyuk est devenu tout d’un coup disponible, hier (nouvelles de Friedman et Lavoie)? Non. Pas du tout même! Il n’est juste pas un intouchable et ce, depuis plusieurs mois déjà. Son incapacité à passer à l’autre niveau et son comportement en dehors de la patinoire dérangent plusieurs membres de la direction et du coaching staff. Dîtes-vous une chose, le CH va tout faire pour ne pas que le hors-glace de Galchenyuk puisse avoir un rôle à jouer dans son évaluation/réputation. Si jamais Galchenyuk vient à quitter le Canadien, en juin prochain, il ne faudrait pas que ce soit contre des joueurs qui ont une valeur moindre (en raison du hors-glace du #27 qui pourrait inquiéter les autres équipes). Ceci dit, je suis loin d’être certain qu’échanger Galchenyuk soit LA solution, moi. Raisonner le kid serait une bien meilleure option (tout en échangeant certains vétérans qui lui gobent son temps de glace).

– Avec les récentes défaites du CH (face aux Blue Jackets, rappelons-le), ne serait-il pas venu le temps d’annoncer que Price ne sera pas de retour au jeu cette saison (et qu’il sera probablement opéré)? La Presse a indiqué la semaine dernière que le CH évaluerait cette option si le club continuait de s’enliser. Il le fait, présentement…

En étant opéré au cours des prochains jours, Price serait probablement prêt pour la Coupe du monde et le début de la saison 2016-17. Et le CH augmenterait ses chances de repêcher parmi les premiers, en juin prochain. Nous sommes rendus là…

Pourquoi lui faire perdre du temps en patinant sans équipement, à Brossard?

– Le CH est vraiment devenu le pire club de la LNH.

S’il n’avait pas connu le début de saison qu’il a connu, il serait encore plus près d’Auston Matthews ou de Jesse Puljujarvi…

– Mathias Brunet propose 3 solutions au Canadien : Mettre fin à la saison de Carey Price, congédier le coach et le remplacer par Sylvain Lefebvre Guy Boucher et tenter d’échanger Markov, Emelin, Gilbert, Eller, Plekanec et les plombiers! LIEN

– Après Chris Campoli, c’est au tour de Louis Leblanc de se prendre pour Darius Kasparaitis, en Europe!

– On jase là… Mais si je m’étais acheté un condo dans la Tour du Centre Bell, je serais un peu inquiet présentement. #MoreThanHockey

– Tom Gilbert sera disponible (pour revenir au jeu) après le match des étoiles. Ça va certainement créer un problème, ça. Mark Barberio ne mérite pas d’être retiré de la formation. Qui sera l’autre spare, à la ligne bleue (avec Pateryn, qui attend toujours)?

Tom Gilbert sera aussi probablement disponible pour une transaction, ceci dit…

– Y a-t-il encore des journalistes et des fans qui croient que l’arrivée de Ben Scrivens n’avait rien à avoir avec le bas du corps de Carey Price? Ils étaient plusieurs à dire que ça n’avait aucun lien… Que la rehab de Price allait bien et qu’il allait revenir au jeu bientôt, quand Scrivens est débarqué à Montréal! Le temps aura prouvé le contraire…

– Jarred Tinordi s’est battu a jeté les gants face à Anthony Peluso, hier soir. Il n’a pas eu l’air d’un gros dur, mettons. Tinordi a terminé la soirée à plus 1 (dans une défaite de 5 à 2) et il a passé un peu plus de 13 minutes sur la patinoire. SVP, dîtes-lui qu’à l’instar de Hal Gill et d’Alexei Emelin, il n’a pas à jeter les gants pour garder sa place dans la LNH. Il n’a qu’à être physique et à bien jouer au hockey, point.

Christian Thomas (#38) a aussi disputé un 1er match avec sa nouvelle équipe, hier soir. 3 tirs au but en un peu plus de 10 minutes de temps de glace pour l’ami de Beaulieu…

– On se répète… Mais le bateau du Canadien est en train de couler et tous les yeux sont rivés vers Marc Bergevin (qui ne fait rien pour que ça cesse), présentement.

– Mike Babcock est confiant de pouvoir compter sur Carey Price, lors de la Coupe du monde. #Septembre

– Pierre Durocher vient d’allumer. Carey Price ne devrait pas être une excuse à lui-seul.

– Selon Darren Dreger, Marc Bergevin aurait de la difficulté à congédier Michel Therrien… Même si l’ordre venait d’en haut de lui! LIEN

C’est pourquoi il se mettra peut-être en danger à son tour, dans le futur…

– Petit conseil aux joueurs suisses qui feront le saut dans la LNH, un jour : Surveillez le lancer de Max Pacioretty! LIEN


//
En rafale
– Il n’y a pas que P.K. Subban qui est capable de marquer du centre de la patinoire. Dustin Byfuglien aussi!

– Erik Karlsson a-t-il dit (indirectement) que ses coéquipiers étaient mauvais?

– Patrick Roy continue de prendre des décisions discutables, mettons#Risques

– Cory Schneider est prêt pour le match des étoiles… À Nashville!

– Guy Laliberté et André Desmarais pourraient-ils acheter les Sénateurs? Eugene Melnyk est-il rendu là?

Xe texte sur la résurrection de Vincent Lecavalier, à Los Angeles. #BelleHistoire

– Julien Gauthier, Pierre-Luc Dubois, Pascal Laberge et Samuel Girard tenteront d’impressionner les recruteurs (et Marc Bergevin) demain, à Vancouver (match des espoirs). LIEN

– À quand de tels masques de Michel Therrien ou Marc Bergevin, au Centre Bell?

– Eugenie Bouchard ne participera pas (encore) à la Fed Cup! #Québec

Maria Sharapova y sera, elle…

PLUS DE NOUVELLES