RNH est-il un « fit » parfait pour les Ducks? | Jonathan Drouin pourrait-il retrouver Nikolaj Ehlers ou plutôt se diriger à Anaheim?

Les Ducks d’Anaheim ont été inclus dans le lot des équipes qui souhaitaient peut-être acquérir le délicat, Jonathan Drouin. Si nous sommes logiques, la brigade défensive de Bob Murray déborde de jeunes offrant un potentiel très intéressant ou de jeunes brigadiers qui ont déjà les deux pieds bien ancrés au core défensif : Hampus Lindholm, Sami Vatanen, Cam Fowler (blessé), Shea Theodore et même Simon Després.

Juste comme ça, Després a quitté Pittsburgh pour des raisons hors de la glace bien précises.

C’était entièrement cohérent de réaliser un move comme l’ont fait Jarmo Kekalainen (Columbus) et David Poile (Nashville) puisque ça regorgeait de talent à la ligne bleue des Preds et que la ligne de centre faisait vraiment pitié. Même si Bob Murray a un peu plus de 8 millions $ qui traînent sur la liste des éclopés (en défensive), il ne semble pas se mettre des bâtons dans les roues pour autant.

Ce qui est positif pour Murray, c’est qu’il aura de l’espace en masse sous le plafond lors de la date butoir, alors il pourrait avoir un malin plaisir. Quoiqu’il est plutôt dans une position de « regarder vers la saison prochaine » puisque la valse printanière s’éloigne de plus en plus d’Anaheim. Qu’est ce que ça veut dire? Ça veut simplement dire qu’il ne devrait pas louer, mais acheter pour le futur. Et pour moi, le futur, même s’il figure sur la liste des blessés, ça sonne davantage Ryan Nugent-Hopkins que Jonathan Drouin.

Ça ne sonne pas Drouin puisque Bob Murray a clairement dit qu’il n’aimait pas l’attitude du jeune Drouin, actuellement. Malgré cette déclaration, je crois tout de même que Murray a toujours le nez dans le dossier Drouin et qu’il a réellement les munitions que Steve Yzerman recherche.

Et ça peut sonner davantage RNH parce que d’ici le 29 février, si les Ducks mettent une croix sur cette campagne-ci, Murray se foutra bien de l’état de santé du joueur vedette qu’il accueillera. S’il parvient à le faire, évidemment. Quoique d’ici là, RNH se rapprochera d’un retour au jeu…

D’ailleurs, je tiens à vous préciser que Peter Chiarelli (Edmonton) n’est pas pressé de bouger, mais il veut se départir d’un de ses nombreux attaquants veudettes afin d’acquérir un pilier ou un futur pilier en défensive. Évidemment, si Murray et Chiarelli dansent ensemble, ça risque d’être un pacte incluant quelques pions afin d’équilibrer le tout. Fowler vs. RNH, ça dirait quoi? Ça manque un peu de viande, mon Bob!

Une dernière petite saucette dans le dossier Drouin
Je me demande si Kevin Cheveldayoff (Jets) prendra réellement le risque d’acquérir Jonathan Drouin afin de le greffer à son ancien coéquipier avec les Mooseheads de Halifax, Nikolaj Ehlers? Si c’est réellement le cas, Cheveldayoff devra payer le prix… et ce prix pourrait peut-être devenir Jacob Trouba.

N’oubliez pas que Dustin Byfuglien pourrait sortir de Winnipeg, alors ce serait un gros risque d’envoyer Trouba à Tampa Bay, par exemple. Toutefois, si le DG parvient à s’entendre avec Allan Walsh concernant Big Buff, je vous rappelle qu’il est affamé sur le nombre d’années, ça pourrait devenir plus plausible.

Question du jour : pensez-vous que l’épisode Drouin se fixera lors du weekend? #Not


//

Aujourd’hui chez le Canadien
– Juste comme ça là, Lars Eller a un différentiel de moins 7, Alex Galchenyuk de moins 11 et Max Pacioretty, après avoir traîné parmi les meilleurs en début de saison, est à moins 2.

On jase toujours là, mais P.K. Subban est à plus 9, lui… Même en jouant contre les meilleurs éléments adverses. Et nous trouvons tout de même un moyen de le critiquer.

– Oui, mais à partir de quand, Michel?

– Le Corsi, maudit que ça commence à me gosser, ça :

Et je pense que je ne suis pas le seul…

– Gagner sans Carey Price, c’est possible si l’attaque n’est pas anémique…

– L’histoire du Canadien est déprimante, mais la direction demande tout de même, indirectement, à ses clients, d’être patients :

– D’après moi, Marc Bergevin n’était pas aussi content puisqu’il l’a renvoyé en bas, mais il l’a finalement rappelé hier (Byron blessé) :

– P.K. Subban a bien appris :

En rafale
– Je n’en reviens pas de la passe qu’a offerte Marco Scandella à Charlie Coyle :

No off-side!

– Le ballotté du jour :

– Chez les Devils, John Moore est à l’infirmerie afin de soigner une blessure au bas du corps :

– Est-ce que le Lightning est revenu sur les rails?

Ce qu’il y a de particulier, c’est que ça fit avec le « renvoi » de Jonathan Drouin.

– Guy Boucher et Martin Raymond pourraient-ils être réunis à nouveau à court terme?

– Je pense que Dan Bylsma préfère voir Evander Kane jouer à la poupée au lieu de se promener aux petites heures de la nuit :

– Chris Kunitz a mal au bas du corps :

– Le duel opposant les Ducks aux Caps a finalement été repoussé à cause de Dame nature :

– Je pense que Dave Cameron n’est vraiment pas d’humeur… pour ne pas utiliser certains mots de la bible :

– Au moins une bonne nouvelle à Columbus :

PLUS DE NOUVELLES