betgrw

4 Réflexions | Okposo est parfait pour le Tricolore | Eller pour Johansson : on signe où? | Eberle en retour de Bogosian?

1- Okposo : un joueur qui répond à tous les critères recherchés par le CH

Les Islanders de New York semblent avoir fait leur deuil de Kyle Okposo et tout points vers une autonomie sans compensation pour le fougueux ailier droit. De tous les joueurs autonomes qui pourraient atteindre l’autonomie le premier juillet prochain, Okposo est probablement celui qui répond le plus aux critères recherchés par le Tricolore. Okposo est encore relativement jeune (27 ans), il est droitier et son gabarit ressemble plus à celui d’un Lars Eller qu’à celui d’un Paul Byron… Or, il utilise ce gabarit à la manière d’un Byron et non d’un Eller, ce qui signifie qu’Okposo n’hésite pas à utiliser ses épaules… LE joueur que Marc Bergevin doit cibler, à défaut de voir Steven Stamkos débarquer à Montréal, est Kyle Okposo, c’est l’évidence. S’il arrive en plus à faire parapher une entente à David Perron, le Tricolore se retrouve avec un véritable top-6 pour la première fois depuis… Depuis… Je n’étais pas né.

2- Une suggestion qui sonne plutôt bien…

Un utilisateur du célèbre forum HFBoards y va d’une proposition qui sonne plus que bien si on est un partisan des Canadiens de Montréal. Sa proposition va comme suit : Lars Eller à Washington en retour de Marcus Johansson. Les lecteurs habitués aux écrits de votre humble serviteur savent probablement que Marcus Johansson fait partie de mes préférés. Un joueur complet au talent étouffé par une profondeur offensive impossible à percer à Washington. La transaction serait donc un ailier capable d’amasser une quarantaine de points en retour d’un centre dont la production oscille entre 25 et 35 points annuellement. Si le Tricolore arrivait à mettre la main sur Johansson en retour de Lars Eller et, disons (parce qu’on ne pourrait acquérir Johanson en retour du Danois seul) un choix de deuxième ronde, il viendrait de greffer à son équipe un joueur d’attaque qui pourrait éclore et devenir un joueur capable d’occuper un poste parmi les trois premiers avants d’une formation de la LNH… C’est là de la pure spéculation, mais Johansson a véritablement besoin d’un nouvel environnement pour devenir un joueur de premier plan… Encore-là, c’est une opinion, mais c’est l’idée derrière les « Réflexions »…

3- Le grand risque de tomber en amour avec ses joueurs

En ce moment, les Penguins de Pittsburgh vivent une lune de miel avec leurs joueurs et les dirigeants voient beaucoup plus les qualités des athlètes qui ont permis à l’équipe de mériter la Coupe Stanley que leurs défauts. On entend présentement dire que les Penguins veulent garder les services du défenseur Justin Schultz, qu’ils ont bien aimé… Quand ils ont daigné faire appel à ses services au cours des récentes séries éliminatoires. Ce n’est pas une mauvaise chose de vouloir conserver les services d’un joueur qui vous a aidé à remporter le gros saladier, mais il ne faut jamais se laisser leurrer par des éléments qui ont élevé leur jeu d’un cran pendant quelques semaines seulement, au moment opportun. C’est l’erreur commise par plusieurs dirigeants dans les années passées. On pense à Bickell à Chicago, à Pisani à Edmonton, à Thornton à Anaheim, à Cullen en Caroline… La liste pourrait pratiquement être infinie…

4- Eberle à ses derniers milles à Edmonton

Jordan Eberle est l’objet de rumeurs de transaction depuis des années chez les Oilers d’Edmonton et si vous voulez parier sur la saison où il quittera les Oilers, c’est le moment de mettre des billets verts sur la table. Le journaliste Jim Matheson y va d’une proposition qui pourrait plaire tant aux Sabres de Buffalo qu’aux Oilers : Jordan Eberle en retour du défenseur Zach Bogosian. Des salaires semblables, des besoins différents et des athlètes qui ont possiblement besoin d’un changement d’air. Une proposition qui fait du sens comme on dit!

En rafale

– Mathieu Darche a gagné quelques kilos depuis sa retraite, mais il reste un athlète!

– Une question à mille dollars : On garde Emelin ou on l’échange?

– Kevin Pillar connaît une très bonne séquence avec les Blue Jays de Toronto.

– La saison de rêve des Warriors de Golden State et de leur joueur étoile Stephen Curry est au bord du précipice… Mais c’est également le cas pour les Cavaliers de Cleveland. C’est au septième match qu’on connaîtra enfin le dénouement de cette formidable série finale de la NBA.

– Un catch humide, il va sans dire!

– Un dernier test pour les Alouettes avant le début de la saison.

 

PLUS DE NOUVELLES