betgrw

Top-9 : Certains joueurs «obscurs» qui ont joué ou ont été sélectionnés dans la LNH | Une transaction majeure est juste passée «proche»

Le Ligue nationale c’est comme une salade de fruits remplie de fruits différents. Les 600 joueurs à travers la LNH viennent principalement du Canada et des États-Unis avec quelques représentants de la Russie, la Suède, la Finlande, la République tchèque, la Slovaquie, le Danemark, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

Dans le temps des 6 formations originales, il y avait principalement des Canadiens, des Québécois et un peu d’Américains. Ç’a bien changé aujourd’hui et depuis ce temps, il y a eu des représentants en provenance de certains pays où le hockey n’existe pas vraiment.

Voici le top-9 des joueurs en provenance d’un drôle de pays :

9. AnDong Song : Un défenseur en provenance de la Chine qui a été sélectionné par les Islanders de New York (en 6e ronde), l’an passé.

8. Jim Paek : Originaire de la Corée du Sud, il aura joué 217 matchs dans l’show où il a cumulé 34 points.

7. Claude Vilgrain : En provenance de l’Haïti, il aura ramassé 53 points en 89 matchs, ce qui est loin d’être vilain.

6. Ed Hatoum : Un gars du Liban qui aura joué 52 matchs au sein de la Ligue nationale…

5. Andre Deveaux : Un dur à cuir des Bahamas qui aura fait la terreur pendant seulement 32 matchs dans l’show… Je vous rappelle qu’il a été un choix du Canadien en 2002.

4. Stan Smrke : C’est qui, lui? Un gars originaire de la Serbie qui a joué 9 matchs avec le Canadien de Montréal… et qui a également joué à Chicoutimi.

3. Graeme Townshend : La Jamaïque ne sait pas juste faire du bobsleigh, elle sait aussi patiner. Townshend peut se vanter d’avoir joué 45 matchs au niveau de la Ligue nationale.

2. Yutaka Fukufuji : En provenance du Japon, Fukufuji a été un King pendant 4 matchs en 2006-2007, mais il n’a jamais eu l’étoffe d’un NHLer.

1. Olaf Kolzig : Sans aucun doute le meilleur joueur en provenance d’un pays particulier à avoir évolué au sein de la Ligue nationale. Kolzig peut se vanter d’avoir joué 16 ans chez les Caps de Washington et d’être (à ce jour) le meilleur gardien de l’histoire de cette concession.

Voilà pour la portion divertissante du vendredi!

En rafale
Rumeur : Peter Chiarelli aurait finalement décliné une proposition en provenance des Coyotes de l’Arizona? Évidemment, cette proposition incluait le 4e choix au total des Oilers. [HF]

– Ce n’est pas réellement une nouvelle, mais bon, Kyle Okposo sera officiellement sur la liste des agents libres le 1er juillet prochain.

Même si Bergevin prépare une transaction monstrueuse pour le 24 juin, il devra au moins essayer de jaser avec Okposo.

– Roman Hamrlik et sa conjointe, Cynthia Michaud, ont de quoi sourire puisqu’ils ont accueilli la petite Billie Rose. [NHL]

– Je pense que perdre en finale de la Coupe Stanley, c’est une chose qu’un joueur de hockey n’oubliera jamais… surtout s’il ne parvient pas à soulever cette coupe au terme de sa carrière.

– Est-ce que les Rangers de New York seront une formation qui aura le nez dans le dossier Stamkos?

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/743892833380106241

Rick Nash devra quitter avant de signer un joueur souhaitant empocher autant de millions…

– Voici quelques autres signatures du jour :

https://twitter.com/generalfanager/status/743889120901144576

PLUS DE NOUVELLES