Bon.
Le Match des étoiles est terminé.
« Enfin », crieront plusieurs… Parce que de toute évidence, le spectacle offert aux partisans n’a pas nécessairement été grandiose.
Quand j’étais plus jeune, la fin de semaine des étoiles m’attirait beaucoup. J’adorais voir les meilleurs joueurs au monde s’affronter dans le cadre d’un match amical, où les feintes et les beaux jeux sont plus populaires…
Mais j’avais 12 ans à ce moment-là. Et là, il est difficile pour moi de faire l’effort de regarder les activités entourant le week-end des étoiles parce que c’est plate, souvent.
Demandez-le à Nikita Kucherov.
Hier, les matchs présentés m’ont laissé indifférent. L’effort des joueurs était meilleur que lors des dernières années, au moins… Mais j’ai eu de la difficulté à m’amuser en regardant les joueurs sur la patinoire.
Et en plus, c’était du 3 contre 3… Ce qui laisse toujours droit à beaucoup d’action dans un match normal. La ligue a beau changer sa formule pour intéresser plus de gens, mais quand même…
Je dois toutefois avouer que vendredi soir, j’ai relativement aimé le concours d’habiletés. La soirée n’était pas parfaite (et Kucherov a joué un rôle là-dedans), mais j’ai trouvé que l’événement était beaucoup moins pire que l’an passé en Floride ou l’autre d’avant à Vegas, genre.
Les joueurs pouvaient gagner des points au classement en gagnant des épreuves et les gars se sont donnés en spectacle. Je pense surtout à Connor McDavid, qui a volé le show en démontrant toute l’étendue de son talent.
Le capitaine des Oilers a vraiment, mais vraiment impressionné la galerie. Les partisans sur place en ont eu pour leur argent (même si le prix des billets était astronomiquement élevé).
Au moins, McDavid a compris que la LNH comptait sur lui et il a répondu à l’appel.
Justin Bieber a finalement compris cet aspect-là, lui aussi. Le chanteur avait l’air d’un gars qui n’était tout simplement pas intéressé lors du repêchage des joueurs qui a été présenté jeudi dernier, mais il était de tous les combats de son équipe hier, vêtu de son plus beau manteau (ou pas?) :
Justin Bieber: Team Matthews’ biggest fan 👏 pic.twitter.com/dcjEbizdVD
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 3, 2024
C’est finalement l’équipe d’Auston Matthews qui a gagné en finale contre celle de McDavid et de Nick Suzuki.
Suzuki a été un brin discret sur la patinoire… Mais on a surtout remarqué la belle chimie qui s’est rapidement installée entre Boone Jenner et lui.
Le capitaine du Canadien a assisté celui des Blue Jackets sur un beau but et la connexion entre les deux joueurs s’est fait ressentir :
BOOOOONE 🗣️
Nick Suzuki sets up Boone Jenner to tie things up!@Rogers | #NHLAllStar pic.twitter.com/mABEeScyak
— Sportsnet (@Sportsnet) February 3, 2024
Après la rencontre, Suzuki a partagé aux médias sur place qu’il connaît bien Jenner parce que les deux gars ont grandi dans le même coin et parce qu’ils s’entraînent ensemble durant l’été.
Suzuki a parlé d’une « connexion secrète » entre les deux joueurs… Et ça m’a bien fait rire.
En parlant de Boone Jenner, justement : le capitaine des Jackets a pris le temps de vanter son bon ami David Savard.
Savard et Jenner ont joué ensemble pendant plusieurs années à Columbus… Et Jenner avait de bons mots à l’endroit du défenseur :
C’est un coéquipier fantastique, le meilleur. – Boone Jenner
Ça en dit long!
Mais pourquoi échanger David Savard? Un vibrant plaidoyer de Boone Jenner 🏒 https://t.co/eruSdM5D7m
— TVA Sports (@TVASports) February 4, 2024