betgrw

Mark Stone, Kucherov 2.0 : Vegas aura une masse de plus de 100 M$

La ville de Montréal le sait plus que quiconque : le Lightning de Tampa Bay a gagné la Coupe Stanley en dépassant la masse salariale de 18 millions de dollars, en 2021. Nikita Kucherov, qui avait passé l’entièreté de la saison sur la liste des blessés à long terme, est magiquement revenu au jeu lors du match #1 de la série des Bolts contre les Panthers, en première ronde.

Chien, mais légal, selon les règlements de la LNH.

Bien que Gary Bettman ait mentionné publiquement vouloir s’attaquer à ce genre de situation, l’histoire est sur le point de se répéter à Vegas.

Bonne nouvelle, ce matin, chez les Golden Knights. Jack Eichel, Shea Theodore et Mark Stone étaient de la pratique du club.

Évidemment, c’est Stone qui fait jaser. Sur la LTIR depuis janvier, l’attaquant de puissance est de retour à l’entraînement un petit jour avant le dernier match de la saison de son équipe.

Méchante coïncidence. Parions qu’il ne sera pas prêt demain, et qu’il pourra enfiler l’uniforme des Knights pour le match #1 de la première ronde.

https://twitter.com/GoldenKnights/status/1646220035067908096

Lorsque Stone sera activé de la liste des blessés à long terme, Vegas deviendra la première équipe de l’histoire de la LNH avec une masse salariale qui surpasse les 100 millions de dollars.

En date d’aujourd’hui, leur masse est de 96,5 millions de dollars. Mark Stone vaut pour 9,5 millions de dollars, lui. Ça fait beaucoup d’argent.

Évidemment, personne ne doute de la sévérité de la blessure du capitaine… Mais la ligne du temps demeure assez convenable pour que l’équipe n’ait pas à subir les conséquences de jouer avec les limites du cap salarial.

Si les Golden Knights devaient se rendre loin en séries, attendez-vous à ce qu’on en entende parler autant que la saga Kucherov, en 2021. Ce n’est peut-être que le début.

PLUS DE NOUVELLES