betgrw

2021 : le vrai casse-tête de Marc Bergevin

Marc Bergevin a sorti le chéquier à plus d’une reprise depuis le début de la saison morte. Les acquisition de Jake Allen, Joel Edmundson, Josh Anderson et Tyler Toffoli ont été faites à bon prix (on peut débattre de la durée du contrat d’Anderson) et le CH est définitivement une meilleure équipe aujourd’hui qu’il y a 365 jours. Ajoutez à ça la prolongation de contrat de Brendan Gallagher et constatez que des décisions déchirantes devront (encore) être prises.

Le vrai casse-tête de Marc Bergevin est celui qui l’attend à la fin de la prochaine saison. Plusieurs contrats arriveront à terme. Certains pourraient quitter et d’autres auront droit à de belles augmentations de salaire.

Tout ça, en se rappelant que le CH n’aura que 16,30 millions de dollars disponibles afin de manœuvrer (Cap Friendly).

La prolongation de contrat de Gallagher nous en dit long sur l’avenir de Joel Armia avec l’équipe. Il ne faudrait pas se surprendre s’il n’est plus un membre du Canadien dans un an. Vous pouvez d’ailleurs lire notre texte sur le sujet en cliquant ici!

Les performances de Jesperi Kotkaniemi auront aussi d’énormes répercussions sur les décisions que Marc Bergevin aura à prendre. Si KK s’établit comme centre digne des deux premiers trios et qu’il connaît une saison d’éclosion, le montant qu’il obtiendra sur son prochain contrat pourrait coûter quelques sous de plus que s’il démontre un nombre limité de signes encourageants.

Les contrats des Mete, Poehling, Fleury et Juulsen ne me dérangent pas vraiment parce qu’il serait surprenant que l’un d’eux obtienne une grosse augmentation. Celui de Lehkonen non plus. Il est admissible à l’arbitrage, mais ne marque pas avec assez de régularité pour obtenir bien des millions avec ce genre d’exercice.

PLUS DE NOUVELLES