betgrw

L’arrivée de Max Domi à Columbus fait le bonheur de John Tortorella

À force de toujours parler des joueurs qui s’en viennent à Montréal, on oublie parfois de parler de ceux qui ont quitté la métropole. Ce soir, l’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, John Tortorella, nous donne une bonne raison de parler de Max Domi, de qui son équipe vient d’acquérir les services. Dans un entretien avec The Athletic, Torto a dit voir d’un bon œil l’arrivée de celui qui a été acquis en retour de Josh Anderson.

Les Blue Jackets ont terminé au 27e rang de la LNH au chapitre des buts marqués en 2019-2020. Le coach des Jackets espère que l’arrivée de Domi au centre du deuxième trio de l’équipe aidera à redresser la barre à ce chapitre lors de la prochaine saison.

Tortorella a également dit aimer la personnalité de Domi. Difficile d’en douter après que l’ancien du Canadien ait affirmé que sa nouvelle équipe est prête à remporter la Coupe Stanley hier.

Domi sera un moteur important de l’unité d’avantage numérique des Jackets l’an prochain si on se fie aux dires de l’entraîneur. Columbus occupait le 27e rang de la ligue au niveau du pourcentage d’efficacité sur le jeu de puissance l’an dernier et Domi pourrait aider à améliorer cette facette du jeu. À sa dernière saison avec le Tricolore, Domi a accumulé onze points sur l’attaque à cinq, dont un seul but. Pas exactement celui qui faisait fonctionner le power play à Montréal. Je dis « fonctionner », mais dans les faits, le Canadien a terminé 22e dans la ligue à ce chapitre l’an dernier.

On doit leur concéder : les Jackets ont amélioré leur ligne de centre au cours de la saison morte. L’arrivée de Domi et celle de Mikko Koivu solidifie cette position derrière Pierre-Luc Dubois, qui pilotera à nouveaux la première ligne l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES