betgrw

«Either way, j’suis critiqué» a pris tout son sens dans les derniers jours

Il y a quelques semaines, Marc Bergevin a lâché une rime anglaise-française fabuleuse qui représentait bien la pression qui accompagne le poste de DG à Montréal :

« Either way, j’suis critiqué. »  

Peu importe ce qu’il fait, Bergevin est critiqué. À ce moment précis, il était peut-être difficile de trouver un exemple concret de deux événements opposés qui soient réellement arrivés et qui aient attiré un lot de critiques.

Dans les derniers jours, on a toutefois eu l’exemple parfait de cette affirmation. C’est mon collègue du 91.9 Sports Maxime Van Houtte qui a eu le flash sur Twitter, hier soir. Bien qu’il ait été présenté comme blague, le fond de la pensée est assez vrai.

Depuis maintenant quelques saisons, plusieurs observateurs et plusieurs journalistes se sont constamment indignés du fait que le Canadien n’utilisait pas (volontairement) toute la masse salariale permise. Les mêmes questions sont revenues très souvent en conférence de presse, et l’insatisfaction de ces gens a fait la une des journaux à plus d’une reprise.

Marc Bergevin était alors critiqué. 

(Crédit: Twitter)

Durant la saison morte actuelle, le DG du CH s’est démené pour améliorer son équipe. Il a octroyé des contrats à Jake Allen, Joel Edmundson, Josh Anderson, Tyler Toffoli et Brendan Gallagher, jusqu’à maintenant. Tous des contrats qui prendront fin entre 2023 et 2027. Ces mêmes personnes s’indignent maintenant du fait que la Sainte-Flanelle se retrouve trop près du plafond salarial et que l’équipe devra bouger afin de s’ajuster dans deux saisons. Selon plusieurs, il s’agit d’une mauvaise organisation.

Marc Bergevin est encore critiqué. 

Comprenez-vous? Il y a un grand manque de constance.

Le Canadien a enfin amélioré son équipe, et il s’ajustera au moment venu. C’est ce que les bonnes équipes font. Le CH a d’ailleurs la chance de compter sur de nombreux espoirs talentueux qui risquent d’arriver dans la LNH sur leur contrat d’entrée et qui constitueront ainsi des joueurs très abordables, pendant une certaine période de temps.

Ça va s’arranger. L’important, c’est que le Canadien est désormais compétitif.

PLUS DE NOUVELLES