L’ouragan Matthews est à Ottawa | Les réseaux sociaux explosent pour la recrue | En rafale

Texte par Kevin Malenfant

Mesdames et messieurs…L’ouragan Matthews est maintenant rendu à Ottawa.

Le nouveau #34 des Maple Leafs de Toronto n’a pas marqué un, deux, ou trois buts. Il a terminé sa soirée avec 4 buts dans une défaite de 5 à 4 de son équipe, en prolongation. C’est (presque) un record de la LNH pour une recrue à son premier match. Après révision, Joe Malone et Harry Hyland ont marqué 5 buts chacun dans leur premier match à vie, en 1917. Il reste qu’en 39 minutes et 57 secondes, Auston Matthews a réussi un exploit que bien peu de joueurs ont réalisé. Et c’est admirable.

S’il maintient le rythme, il est en route vers une saison de 328 buts, hehe

Sans blague, peut-il imiter McDavid et connaître une saison de plus d’un point par match? Avant aujourd’hui, on m’aurait lancé des pierres mais maintenant qu’on voit l’étendue de son talent…La question se pose pour vrai.

On dit que McDavid est supérieur à Matthews, mais est-ce vrai? Le jeune joueur des Leafs est reconnu comme étant un joueur moins flashy, mais son talent n’est pas inférieur pour autant. On pourrait dire qu’il est un prototype cérébral, un peu comme l’est Jonathan Toews. Et comme le capitaine des Hawks, il sera un leader incroyable pour sa nouvelle équipe et ce, dans un futur rapproché. Lorsqu’on voit un vétéran de 29 ans comme Leo Komarov demander conseil à une recrue de 19 ans pour une mise au jeu, on connait à peu près le rôle qu’il occupe déjà.

Je crois de plus en plus que Matthews sera le capitaine des Maple Leafs plus vite qu’on le croit. Si je peux me permettre de faire (un autre) parallèle à Jonathan Toews, il suffit de regarder la façon dont ils sont peignés pour comprendre qu’ils sont droits : ils font du hockey leur priorité et c’est en partie ce qui fait d’eux de bons leaders naturels.

Quand je dis que le kid est sérieux. Il sait reconnaître ses erreurs et je crois qu’il sera un joueur extraordinaire dans la LNH. #Humilité #Attitude

Il s’agit là d’un exploit exceptionnel que vient de réaliser Matthews et les partisans des Maple Leafs ont attendu si longtemps pour une telle réjouissance : les années de médiocrité qu’ont dû endurer la ville de Toronto commencent enfin à porter leurs fruits.

Mais on va attendre un peu avant de lui prédire un grand futur. D’autres joueurs ont déjà marqué 4 buts dans un match… #JanBulis #LarsEller

Pour l’instant, Roberto Luongo continue de défendre son titre de roi du Twitter avec cette autre publication hilarante.

Quoique les Blue Jackets sont pas pire aussi !

Matthews sur Twitter
– Le grand perdant dans tout ça : Artturi Lehkonen…#Calder

– Matthews n’est pas le plus jeune joueur à avoir inscrit quatre buts dans la LNH.

– Vous pouvez déjà le déclarer gagnant.

– Martin St-Louis et plusieurs autres tout le monde sont impressionnés par cette soirée magistrale.

– Lorsque j’ai commencé l’article et choisis un titre, je croyais en avoir un bon original qui n’allait pas être partout au moment de la publication officielle. #Oups

En rafale
– Sachez que pendant ce temps, dans la OHL

https://twitter.com/mkmolnar/status/786376132341882880

– Ça doit pas être facile d’attirer du monde à l’Antichambre pendant que le spectacle Matthews avait lieu à TVA Sports.

– Les Oilers d’Edmonton jouent leur premier match dans leur nouvel amphithéâtre, ce soir.

– On connaît maintenant les adjoints à Anze Kopitar, à Los Angeles.

PLUS DE NOUVELLES