Texte par Kevin Malenfant
Mesdames et messieurs…L’ouragan Matthews est maintenant rendu à Ottawa.
Le nouveau #34 des Maple Leafs de Toronto n’a pas marqué un, deux, ou trois buts. Il a terminé sa soirée avec 4 buts dans une défaite de 5 à 4 de son équipe, en prolongation. C’est (presque) un record de la LNH pour une recrue à son premier match. Après révision, Joe Malone et Harry Hyland ont marqué 5 buts chacun dans leur premier match à vie, en 1917. Il reste qu’en 39 minutes et 57 secondes, Auston Matthews a réussi un exploit que bien peu de joueurs ont réalisé. Et c’est admirable.
Wow !!! @AM34 welcome to our beer league !!!’ Lolll #congrats #easygame
— Kristopher Letang (@Letang_58) 13 octobre 2016
S’il maintient le rythme, il est en route vers une saison de 328 buts, hehe…
Sans blague, peut-il imiter McDavid et connaître une saison de plus d’un point par match? Avant aujourd’hui, on m’aurait lancé des pierres mais maintenant qu’on voit l’étendue de son talent…La question se pose pour vrai.
On dit que McDavid est supérieur à Matthews, mais est-ce vrai? Le jeune joueur des Leafs est reconnu comme étant un joueur moins flashy, mais son talent n’est pas inférieur pour autant. On pourrait dire qu’il est un prototype cérébral, un peu comme l’est Jonathan Toews. Et comme le capitaine des Hawks, il sera un leader incroyable pour sa nouvelle équipe et ce, dans un futur rapproché. Lorsqu’on voit un vétéran de 29 ans comme Leo Komarov demander conseil à une recrue de 19 ans pour une mise au jeu, on connait à peu près le rôle qu’il occupe déjà.
Je crois de plus en plus que Matthews sera le capitaine des Maple Leafs plus vite qu’on le croit. Si je peux me permettre de faire (un autre) parallèle à Jonathan Toews, il suffit de regarder la façon dont ils sont peignés pour comprendre qu’ils sont droits : ils font du hockey leur priorité et c’est en partie ce qui fait d’eux de bons leaders naturels.
Quand je dis que le kid est sérieux. Il sait reconnaître ses erreurs et je crois qu’il sera un joueur extraordinaire dans la LNH. #Humilité #Attitude
Auston Matthews says the OT winner was «100 per cent my fault.»
— Chris Johnston (@reporterchris) 13 octobre 2016
Il s’agit là d’un exploit exceptionnel que vient de réaliser Matthews et les partisans des Maple Leafs ont attendu si longtemps pour une telle réjouissance : les années de médiocrité qu’ont dû endurer la ville de Toronto commencent enfin à porter leurs fruits.
Mais on va attendre un peu avant de lui prédire un grand futur. D’autres joueurs ont déjà marqué 4 buts dans un match… #JanBulis #LarsEller
Eller et Bulis ont déjà marqué 4 buts dans un même match eux aussi, tsé… #lol
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 13, 2016
Pour l’instant, Roberto Luongo continue de défendre son titre de roi du Twitter avec cette autre publication hilarante.
I’ve just decided that Reims will play ALL of the games versus the leafs this year…… #Matthews
— Strombone (@strombone1) 13 octobre 2016
Quoique les Blue Jackets sont pas pire aussi !
Siri: when do we play the Leafs?
— ColumbusBlueJackets (@BlueJacketsNHL) 13 octobre 2016
Matthews sur Twitter
– Le grand perdant dans tout ça : Artturi Lehkonen…#Calder
Les chances de voir Lehkonen gagner le Calder sont de plus en plus minces… #onjaselà #Matthews #Monster
— Alexis B.-Champagne (@Monsieur_ABC) 13 octobre 2016
– Matthews n’est pas le plus jeune joueur à avoir inscrit quatre buts dans la LNH.
Youngest with 4-goal gm
Jack Hamilton (1943-44 Maple Leafs, 18)Bob Carpenter (1981-82 Capitals, 18)
Auston Matthews, 19
via @eliassports
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) 13 octobre 2016
– Vous pouvez déjà le déclarer gagnant.
There’s a guy in one of my fantasy leagues who has both Connor McDavid and Auston Matthews…
— Julian McKenzie (@JulianTheIntern) 13 octobre 2016
– Martin St-Louis et plusieurs autres tout le monde sont impressionnés par cette soirée magistrale.
Feels like I’m watching mite hockey where there’s that one kid who’s just way better than everyone else. Congrats @AM34 #easygame
— Martin St Louis (@mstlouis_26) 13 octobre 2016
Would pay money to see Austin Matthews DM’s right now.
— Paul Bissonnette (@BizNasty2point0) 13 octobre 2016
WOW @AM34 Congrats bud ! 👏👏👏👏
— Martin Reway (@rewy77) 13 octobre 2016
– Lorsque j’ai commencé l’article et choisis un titre, je croyais en avoir un bon original qui n’allait pas être partout au moment de la publication officielle. #Oups
«Météomedia l’a manqué celle-là. L’ouragan Matthews fait des ravages à Ottawa.» -Un de mes comiques de chum.
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) 13 octobre 2016
En rafale
– Sachez que pendant ce temps, dans la OHL…
https://twitter.com/mkmolnar/status/786376132341882880
https://twitter.com/mkmolnar/status/786376429151760384
– Ça doit pas être facile d’attirer du monde à l’Antichambre pendant que le spectacle Matthews avait lieu à TVA Sports.
Quel plaisir de revoir Steve Bégin dans l’@antichambre. la dernière fois, il avait lavé le plancher. Ce soit il va le voler… #RDS https://t.co/OSVdEKc61x
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) 13 octobre 2016
– Les Oilers d’Edmonton jouent leur premier match dans leur nouvel amphithéâtre, ce soir.
#oilers #@EdmontonOilers Home Opener. Awesome light show. pic.twitter.com/IvhA5JhLE4
— Caitlin Schulz (@Smitty94) 13 octobre 2016
– On connaît maintenant les adjoints à Anze Kopitar, à Los Angeles.
Warm-ups in San Jose. Doughty, Carter wearing As, as they did for Frozen Fury Night 2. pic.twitter.com/3I9KvLAMrq
— Jon Rosen (@lakingsinsider) 13 octobre 2016