betgrw

Willie Desjardins en danger? | Letang de retour ce soir | La foule d’Ottawa inquiète | En rafale

L »adversaire du Tricolore mercredi soir a connu de bons moments mais en arrache depuis quelques rencontres. Un début de saison à .500 n’aura pas fait taire les rumeurs de congédiement à l’endroit de l’entraîneur-chef, Willie Desjardins. Initialement une équipe qui ne s’en allait nulle part, les Canucks avaient connu un bon départ (4-0-1), perdant cependant leurs quatres derniers duels de façon convaincante. La formation de Desjardins est arrivée au Centre Bell avec quatre maigres buts en autant de matchs (4 derniers).

Avant la saison, le directeur-général était persuadé qu’il avait mis en place une équipe aspirant aux séries éliminatoires…

Je n’avais pas du tout la même vision..

Bref, ce changement de perspective amené aux yeux de Jim Benning pourrait bien le pousser à effectuer quelques changements, et son entraîneur-chef pourrait être une cible, comme le suggère Dreger.

Tout ça est bien compréhensible, mais ce qui pourrait être dur à comprendre, c’est la vision de Benning. Avec l’émergence d’équipes comme les Oilers et la puissance de l’Association de l’Ouest, comment peut-il croire avec sérieux qu’il sera assurément des séries?

Nucks Misconduct, de la plateforme SB Nation, s’était aussi posé la question il y a quelques jours. On y disait qu’un changement d’entraîneur permettrait à l’équipe d’effacer les ondes négatives qui traînent dans le vestiaire.

Les 6 prochains matchs sur la route pourraient bien déterminer le sort du coach

Il y a de quoi avoir des maux de tête en essayant de comprendre où s’en va cette équipe.

Kristopher Letang est de retour ce soir

Enfin une bonne nouvelle du côté des Penguins (qui ont échangé Mike Condon aujourd’hui). L’alignement partant de Mike Sullivan devrait contenir Kris Letang et Matt Murray, ce soir.

Il s’agira d’un premier départ pour Murray devant le filet des Penguins, depuis sa conquête de la Coupe Stanley. Dans le cas de Letang, il jouera un premier match depuis la blessure qu’il a subie à Montréal, le 18 octobre dernier.

Conor Sheary et Ben Lovejoy sont les deux seuls joueurs manquants aux Penguins pour faire une réplique identique de l’équipe qui a remporté les grands honneurs, il y a de celà quelques mois. Rappelons que Ben Lovejoy a signé un contrat avec les Devils, alors que Conor Sheary est tenu à l’écart en raison d’une blessure à l’oeil.

Les assistances sont inquiétantes, à Ottawa

Plusieurs personnes se posent la même question : que se passe-t-il à Ottawa? On n’a pas vu de foules aussi basses en 20 ans du côté de la capitale canadienne.

Un bon début de saison des Sénateurs ne suffit pas à l’équipe pour offrir des assistances qui ont du sens… Contre les Hurricanes, lors du retour de Craig Anderson, seulement 13 000 personnes ont assisté au match.

On ne parle pas de n’importe quel match, ici…

En rafale

– Quelques joueurs devront en donner plus à leur équipe, au mois de novembre.

– En 20 ans, les Red Wings n’ont jamais battu les Flyers à Philadelphie. Ils tenteront de changer cette tendance ce soir.

– Encore du chemin à faire, pour Galchenyuk…

– Cette statistique est beaucoup plus utile, cependant.

– Celle-là aussi… le Tricolore est une des équipes les plus vieilles de la LNH.

– L’espoir des Capitals Madison Bowey va regretter longtemps cette vidéo qu’il a publié. [25S]

– Fraîchement arrivé dans la OHL, Sergachev représentera son pays dans la Série Canada-Russie.

PLUS DE NOUVELLES