15 infos : Le début de saison laborieux de Toews n’a rien de surprenant | Les Preds sont aussi intimidants que le CH de l’an passé

1. Pour ceux qui ont Jonathan Toews dans leur pool, ne paniquez pas trop avec son début de saison laborieux puisque le capitaine des Blackhawks n’a pas l’habitude d’amorcer ses saisons comme un lion. Cette année, il n’a que 3 points, dont 1 but, en 7 matchs. En 2014-2015, il avait marqué 1 but en 7 matchs. En 2010-2011, il n’avait qu’un but en 9 matchs. Lors de la saison 2009-2010, il n’avait aucun but en 9 rencontres… Et lors de la campagne 2008-2009, il n’a pas marqué lors de ses 12 premiers duels.

2. S’il y avait 8 mois d’octobre pendant la saison régulière et les séries éliminatoires, le Canadien aurait peut-être près de 30 Coupe Stanley dans son histoire, hehehe.

3. Jack Eichel est encore loin de l’action, mais il n’a plus besoin de se déplacer en scooter dans le vestiaire des Sabres de Buffalo. Il marchait même sans sa botte de marche.

Avec une fiche médiocre d’un gain en 6 rencontres, Dan Bylsma doit prier pour que son prodige renoue avec l’action plus hâtivement que prévu.

4. Alexander Radulov est un joueur dédié et toujours prêt à mettre ses tripes sur la patinoire. Que ce soit sur le banc ou lorsqu’il vient « changer », il le fait toujours dans l’tapis.

5. Les Bruins de Boston ont enregistré 3 revers successifs, donc j’imagine que Claude Julien était heureux de voir Tuukka Rask sur la glace ce matin. Rask sera-t-il en mesure d’affronter les Wings samedi?

6. Dans un article antérieur, il était question de TVA Sports et sa machine à clickbait… Une machine qui pourrait tomber en panne un moment donné puisque les gens ne sont pas dupes.

https://twitter.com/pl_arseneau/status/792074345946513409

7. Mine de rien, Marc-André Fleury entamera un neuvième match consécutif cette saison puisqu’il sera d’office samedi, face aux Flyers de Philadelphie.

8. Rappel : pour ceux qui l’ont manqué, Nathan MacKinnon a démontré qu’il était un gars chanceux dans la vie… ou pas.

9. Joonas Nattinen s’est fait couper le poignet par un patin, mais cette coupure ne semble pas bien grave et il devrait être en mesure de jouer ce weekend.

10. Ce portrait est vraiment cool.

11. Le troisième match de la Série mondiale opposant les Indians de Cleveland aux Cubs de Chicago aura lieu ce soir et si vous voulez y assister, ça vous coûtera au moins 2000$. [25Stanley]

12. La période des Fêtes s’en vient, c’est le moment de commencer votre liste de cadeaux.

13. Pendant combien de temps les Penguins de Pittsburgh réussiront-ils à retenir leur souffle? Letang et sa diversité offensive finiront fort probablement par manquer (solidement) aux Penguins.

14. Plus ça change, plus c’est pareil… pour P.K. Subban. Donc la différence d’identité provient de Shea Weber? À lui seul, il change la donne sur l’aspect robustesse. Aujourd’hui, le Canadien est devenu plus intimidant et les Preds sont devenus un groupe facile à affronter.

15. Je pense sincèrement qu’Andrew Berkshire ne vit pas sur la même planète que moi…

PLUS DE NOUVELLES